Portrait – Arash Derambarsh, l’élu anti gaspillage

Le gaspillage étant (et fort heureusement) de plus en plus à l’ordre du jour, je me permets de revenir sur un élu que j’ai pu suivre de près pendant les dernières élections municipales de Courbevoie : Arash Derambarsh.

Le combat contre cet énorme gaspillage passant d’abord par la communication, puisque tout le monde doit être conscient de la situation, je vous mets ci-dessous le descriptif des principales actions faites contre le gâchis alimentaire  et des liens qui pourraient vous éclairer :

Nice-Matin-Arash-Derambarsh-724x1024

Arash Derambarsh Nice Matin Var Matin

 Soutenant continuellement ce combat, je reviendrai également plus en avant sur les trucs et astuces du Pays Châtelleraudais afin de réduire nos déchets, merci Ultradelta pour le partage !

6 commentaires

  1. héhé Chat est dans la place (http://www.par-ici-les-bons-gestes.fr/les-bons-gestes/les-recettes-et-astuces) merci
    Samedi matin je travaillais pour la vente composteurs et communication sur les nouvelles consignes de tri et prévention. J’étais effarée de bons nombres de comportements « donnez moi des sacs de 100 L noirs car vos 50 L sont trop petits et ne me donnez pas de sacs jaunes » (ok donc c’est sur qu’en ne faisant pas le tri, tu dois avoir besoin de 100 L, pov mec !), ou encore « moi ma sortie du we c’est Auchan avec les gosses, donc je ne regarde pas vos dates de péremption, je jette » !!!!! ou encore un autre qui m’a demandé un composteur pour stocker son matériel de jardinage !!! Mais les gens sont cons !
    Du coup j’ai vu l’article des Inrocks, heureusement que des hommes se battent pour ce sujet, plus on en parlera, plus ça prendra de l’ampleur. J’ai vu qu’en Allemagne, de plus en plus de resto propose des frigos sur le trottoir pour donner aux SDF les invendus et ça arrive en France. Nos prochaines actions seraient de mettre en place les « doggy bag » mais notre culture est loin d’accepter le fait de pouvoir rapporter ses restes du resto (contrairement aux Anglais).

    Aimé par 2 personnes

    1. « moi ma sortie du we c’est Auchan avec les gosses, donc je ne regarde pas vos dates de péremption, je jette » > moi qui pensais, quand j’ai vu l’info qu’ils pensaient à retirer les dates de péremption pour éviter le gachis à tout va, que ce serait une bonne idée, j’aurais jamais pensé que des gens puissent penser comme ça ! Surtout que les gens que tu as en face doivent être butés, ça doit pas être facile de leur faire entendre raison …

      Aimé par 2 personnes

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !