News Septembre 2021

Nous sommes le 3 septembre et c’est parti pour le 47ème festival du cinéma américain de Deauville. L’organisation de l’an dernier avait clairement laissé à désirer (le festival n’était vraiment pas prêt pour gérer les conditions sanitaires qu’il s’était lui-même imposé en plus des normes gouvernementales), mais cette année les jauges des salles seront en capacité pleine, ce qui augure déjà moins de frustrations de la part du public – même si pour récupérer les accréditations il fallait s’armer de patience cet après-midi. Pour les dix jours à venir, j’ai listé une petite trentaine de films à voir, de quoi je l’espère battre mon record de 2019.

J’ai oublié d’en parler à l’époque mais je tiens à remercier les équipes travaillant dans l’U Arena La Défense dans sa version centre de vaccination. J’avais découvert la salle à l’occasion de la dernière tournée de Mylène Farmer et l’ai redécouverte dans l’organisation à la chaîne des vaccinations, en particulier au pic de fin mai / début juillet, dates auxquelles j’ai fait mes deux injections. C’est à la chaîne et c’est normal, mais toutes les personnes que j’ai rencontrées ont été professionnelles et accueillantes. Notamment la Croix Rouge qui m’a ramassée à la petite cuillère après une baisse de tension drastique quelques minutes après la première injection. J’ai évidemment envie de retrouver la salle en lieu de concert, mais je tenais à remercier toute l’organisation et la présence du personnel, souvent bénévole, qui a permis de faire fonctionner le site.

Petite note également concernant la neuvième saison de Dexter, avec une date de sortie officialisée au 7 novembre 2021 aux Etats-Unis, évidemment sur Showtime. Je n’ai pas vu le trailer, je ne veux pas le voir, je veux me garder la surprise de cette série qui m’a fait véritablement découvrir les séries à l’américaine quand j’étais adolescente et qui reste une de mes préférées. N’hésitez pas pour l’occasion à consulter l’article que j’avais fait sur le jusqu’alors ultime épisode de la série, histoire de vous remettre dans le bain avec un résumé des derniers événements.

J’ai pas mal boosté la sortie de mes articles dernièrement pour la bonne raison que j’avais des choses intéressantes à raconter. Je pars pour une dizaine de jours purement cinéma, je ne sais pas si j’aurai le temps de faire un article par jour comme je l’avais fait en 2019 car mon programme est encore plus rempli et que cela demande quand même pas mal de boulot. Il y aura c’est sûr une review générale à minima. Stay tuned !

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s