Forum F&C – Femmes & Challenges [Deauville]

Pour la première fois cette année a eu lieu hier à Deauville le Forum F&C (Femmes & Challenges), au CID. Se rapprochant sensiblement de l’événement proposé par les Conquérantes lors de la journée du 8 mars, le forum a permis échanges, conférences, mentoring / coaching et également de belles rencontres.

Comme pour la journée des droits des femmes, l’entrée était gratuite ; excepté pour l’afterwork et le cocktail en fin de journée, au plus près des invités prestigieux. J’ai surtout assisté aux workshops, notamment celui dédié à l’argent et comment en parler (bah oui, je suis une femme, j’adore l’argent). Justement, si je me considère comme une femme, j’apprécie que soit organisé ce type d’événement. Mais si, comme 95% du temps, je me considère comme un être humain tout bêtement, sans aucunement penser à mon genre, je trouve qu’il peut être dangereux de cibler une moitié de la population au détriment de la seconde, et grosso modo en l’excluant. Si un forum uniquement pour hommes se faisait, je ne doute pas une seule seconde que beaucoup de SJW viennent montrer les crocs. Attention donc aux généralités dans le discours des intervenantes et au fait de séparer comme cela les différents genres.

Cela mis à part, la réception est toujours au top (avec son lot de cadeaux à l’entrée), bien qu’il y ait moins d’activités proposées que lors de journées plus généralistes. Ce forum étant véritablement dédié au business, il sert avant tout à développer le réseau plus qu’à véritablement se promener dans les allées au gré des animations. C’était indéniablement un bel événement, qui a eu un joli succès, avec près de 700 participants pour cette toute première édition.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s