Père ou Fils [Théâtre de la Renaissance]

Ce weekend dernier, Halloween passé, il n’en restait que la pluie et le temps grisâtre. Ni une, ni deux, je me connecte pour voir quelles sont les pièces du moment qui pourraient m’intéresser pour le lendemain du dimanche, et je tombe sur la nouvelle pièce avec Arthur Jugnot, au théâtre de la Renaissance, que j’avais véritablement découvert dans La Dame Blanche. A savoir que les Azzopardi ne sont jamais bien loin, puisque c’est Juliette qui s’occupe des décors.

La scène est unique, aucun changement de décor n’est apparent pendant la pièce qui se joue intégralement dans l’appartement du fils, joué par Jugnot, où passe souvent le père, Braoudé. Les deux sont au cœur de l’intrigue puisque chacun va se retrouver dans le corps de l’autre le temps d’un weekend. Quiproquo en tout genre, retournements de situation et échanges coquasses seront légion tout au long de l’histoire.

La comédie n’est pas mon genre de prédilection (au théâtre comme ailleurs), mais l’aspect surréaliste du synopsis et le bon jeu des acteurs m’ont fait oublier que ce n’était pas ma tasse de thé. La bande-son est assurément bien gérée, jusqu’à la sonnerie de téléphone au rythme de Girlfriend de TTC (j’ai d’ailleurs adoré le personnage du mi-dealer mi-branleur joué par Julien Personnaz et détesté celui trop hyperactif joué par Flavie Péan – qui joue dans Plus Belle La Vie, dixit une mamie derrière moi). Le show défile à grande vitesse, les dialogues sont entraînants et aucun temps mort ne vient interrompre le déroulé de l’histoire. Père ou Fils est une pièce sympathique qui prête facilement à sourire et qui permet de sortir de la grisaille de ce mois de novembre.

A voir jusqu’à au moins fin janvier 2020 au théâtre de la Renaissance à Paris

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s