Bilan 2018 côté blog

Il s’en est passé de belles ici mais c’est bien souvent dans les vieux articles qu’on fait encore les meilleures vues.

Mon blog continue sa lente montée, mais constante, aussi bien en termes de vues que de visiteurs. Quand j’ai rouvert mon blog en 2014 (après quelques années de mise hors-ligne), 1199 visiteurs étaient passés dessus, pour lire 84 articles écrits sur l’année.
Gros bond en 2015 avec 4174 visiteurs et 136 articles publiés, pour un total de près de 8000 visualisations. Plus ou moins la même chose en 2016, mais avec plus de lecteurs (5978) et une baisse côté écriture avec seulement 70 billets rédigés. En 2017, 7340 personnes ont consulté mon site et il aura fallu attendre 2018 pour dépasser la barre des 10 000 vues (10 827 précisément), grâce aux 8700 internautes étant tombés sur le blog.

On reste de toute façon sur un blog intimiste avec une faible couverture médiatique, ce qui me va tout à fait. Et comme chaque année, les statistiques montrent une bonne hausse des visualisations l’hiver et un calme plat l’été.

Concernant l’année 2018 :

7669 visiteurs ont déboulé ici grâce aux moteurs de recherche
182 par le biais de Facebook et 168 via l’application et le lecteur WordPress
Mes lecteurs viennent (par ordre d’importance) de France, des Etats-Unis (1426), de Belgique (350), du Canada (274) et de la Suisse 151). Longue vie aux francophones donc !

Les meilleurs termes de recherche pour trouver ce blog ont été :

Riverdale trêve hivernale / trêve hivernale série / pause hivernal serie us 2019 …
Marvel Cinematic Universe / MCU
Diverses questions concernant Allen Carr (séance / pourquoi / méthode)

Les termes de recherche les plus bizarres :

dasa france se reunir pour aller boire (en référence à mon article sur les réunions DASA)
collection de modèles conservés dans du formol (en référence à mon article sur le musée du pénis islandais)
le donjon sm love hotel avis (en référence à mon article sur le Love Hotel de Paris)
pourquoi les gens se font-ils maltraité au congo (j’avoue ça je sais pas)
elle n’avait jamais connu le sexe,on l’enseigne (?!!)
mark zuckerberg piqueur d idee (bien dit !)

Et les articles les plus consultés (dont seulement deux ont été écrits en 2018) :

Je pense également que mon article Foodie à La Défense fait partie des plus visualisés, même s’il n’apparaît pas dans les statistiques générales, car bon nombre de personnes ont cliqué sur les liens et les images présents dans l’article (37 clics vers le site des 4 Temps, 32 vers celui du Hanoi Caphé, 48 pour Ching n Ling !). Le mois de novembre dernier a également été celui avec la plus forte affluence, avec une moyenne de 55 vues par jour.

 S’il fallait résumer : 581 articles en tout, près de 30 000 visiteurs différents depuis sa renaissance et 39 personnes abonnées, je peux dire que je suis fière de mon blog. Fière de parvenir à vous toucher sur pléthore de sujets différents (car je ne parle pas que de bouffe et de cinéma !) et à vous aider, vous renseigner, sur ce qui peut vous intéresser.

Je continuerai bien évidemment à alimenter ce site cette année, comme je l’ai fait tous les ans, en sortant des sentiers battus pour vous proposer des sujets innovants (comme j’avais pu le faire pour l’opération de la myopie ou mon test du caisson d’isolation sensorielle). J’en profite pour vous souhaiter à tous, que vous me lisiez ou pas car ça ferait trop égocentrique sinon, une très belle nouvelle année, qu’elle puisse vous combler sur tout ce qui compte pour vous et vous donner la force d’aller jusqu’en 2020 et bien plus encore. Je vous dis à très bientôt.

Sacrilège

Publicités

2 commentaires

  1. ahaha je suis déçue que les recherches google soient cachées car on doit avoir de sacrées perles. l’année dernière j’avais eu plus de 19 000 visites pour tomber à 16 000 cette année comme quoi, dès qu’on est plus laxiste sur le temps entre 2 articles postés, on le ressent.
    J’attends l’article sur la maltraitance au congo cela dit 😉

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s