Le Rouge Sculpt de Givenchy

Attention, chose qui n’arrive qu’une fois par an au maximum, c’est la minute bimbo, la minute maquillage, la minute du truc matérialiste qui n’est là que pour faire beau, comme 80% de ce qui existe aujourd’hui et 95% de ce qui se vend dans le commerce.

Je vais aujourd’hui vous parler du Rouge Sculpt de Givenchy, un rouge à lèvre que j’attends depuis un sacré bout de temps. Grâce à une proche qui travaille en test dans les laboratoires des plus grandes marques de maquillage, j’ai pu avoir un aperçu des nouveaux produits de la gamme Givenchy, sans savoir à l’époque quand ils seraient commercialisés. La date est enfin arrivée, le produit est en magasins depuis peu, j’ai la version officielle en main, et je peux maintenant vous parler de cette mini révolution au rayon maquillage de luxe.

Le principe du Rouge Sculpt est de ne plus perdre du temps à effectuer son contour des lèvres mais à utiliser un seul rouge pour l’intérieur et l’extérieur. Pour résumer, c’est un rouge à lèvre bicolore de qualité. Cinq variations de couleurs sont à ce jour vendues, allant du rose plutôt clair au noir badass. La texture est très agréable et le rendu n’est pas mat, ce qui évite l’effet de confrontation brutale des deux couleurs. Et, contrairement au Dior Addict Lip Tatoo (je prends cet exemple car son odeur est à mes yeux effroyable), il n’y a aucune agression olfactive de la part de ce rouge. Le rendu est donc plutôt dans la nuance et dans les reflets plus que sur une coupe franche.

 Je ne vais pas le nier, ce produit n’est pas donné. Selon les enseignes, il faut en moyenne compter 37 euros pour l’article. Pensez à bien utiliser vos codes promotionnels (liés aux cartes Sephora ou Marionnaud pour ne citer qu’elles) ou ceux trouvables en ligne (je pense notamment au site de l’Express, qui peut vite vous faire économiser 20% sur votre commande), pour éviter de payer plein pot.

Nous sommes allés sur la Lune, la 4G est déployée sur le territoire national, les voitures sont électriques et en 2017, nous avons enfin en magasins un rouge à lèvre bicolore qui tient la route. Amen.

Publicités

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s