Orphan Black tire sa révérence

Après cinq années de bons et loyaux services, Orphan Black a diffusé la semaine dernière son cinquantième et tout dernier épisode. L’occasion de revenir brièvement et de façon chiffrée (puisque j’avais déjà fait un article dessus) sur une série novatrice et bougrement addictive.

Orphan Black c’est une histoire de clones, qui devient une histoire de soeurs, et elles sont bien plus que Seven Sisters. Chapeau bas à nouveau à Tatiana Maslany, qui interprète pas moins de quinze personnages différents, secondaires comme principaux et a été à multiples reprises recompensée. Mais aussi Ari Millen, qui en joue presqu’une dizaine. Je ne cite qu’eux mais tous les acteurs sont de très haut niveau. Vous trouverez d’ailleurs ici la liste complète des personnages et des clones. Quel travail de fourmi. Pour revenir sur la cinquième et dernière saison, elle permet de bien boucler la boucle, mais avec de lourdes pertes au compteur (personnages comme spectateurs).

Avec 404 000 canadiens devant leur poste pour le pilote et 1 026 000 américains, la série s’est gamelée en France avec seulement 9000 spectateurs au lancement. Heureusement, les internets et Netflix ont permis aux spectateurs francophones de continuer à suivre la série. Malgré la qualité de la série, les audiences US sur la BBC ont chuté au fil du temps, passant d’une moyenne de 413 333 téléspectateurs lors de la saison 1 à 238 333 pour la saison 4 (chiffres non encore arrêtés pour la saison 5).

La série est belle et bien finie mais les créateurs (John Fawcett et Graeme Manson) ne souhaitent toutefois pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, une adaptation cinématographique serait en réflexion. Pas de date prévue ni de volonté de se précipiter, le film viendra s’y l’occasion et sa pertinence se présentent !

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s