#ChallengeNature

Petit article particulier mais qui vient d’une idée qui me plait assez. Les chaînes ayant d’abord envahi nos adresses mails, puis les réseaux sociaux, avant de sombrer peu à peu dans l’oubli. Mais certaines chaînes plus « sociales » (celles contre le cancer du sein) ou « funs » (comme celle dont je vais vous parler) continuent de fonctionner sur les internets. Je vais donc faire aujourd’hui d’une pierre sept jours puisque je vais unir mes sept photos du challenge nature en un article. N’étant pas vraiment fan de perpétuer ce genre de chaînes sur les réseaux, je préfère le faire ici, car la photo reste un domaine qui me tient particulièrement à coeur (dans mon cas, les animaux).

L’objectif du challenge « photographie de la nature » étant de capter chaque jour un peu, en ce monde secret qui nous entoure, quelque chose qui nous touche, ou qui retient simplement notre attention. Evidemment, toutes les photos présentes ici ont été prises par moi-même.

Photo 1 : un volatile pris à Copenhague l’an dernier

Photo 2 : encore un volatile, pris l’an dernier toujours, cette fois à Londres

Photo 3 : une mouette de New-York

Photo 4 : un pissenlit en Bourgogne

Photo 5 : mon rouquin, qui a bien grandi depuis

Photo 6 : je ne sais plus quel animal

Photo 7 : la petite couronne, à Paris

Si le principe vous intéresse n’hésitez pas à participer également à ce petit challenge, mettant en avant les belles choses du monde qui nous entourent, mais pour lesquelles nous prêtons de moins en moins d’attention.

2 commentaires

Laisser un commentaire

