Suicide Squad

Bien que les critiques étaient assez désastreuses, il fallait absolument que je me fasse mon propre avis sur le film. Et je suis dans l’incompréhension.

suicide-squad-movie-characters-calendar

Les acteurs sont bons, le montage est bien fait, la réalisation et le cadrage sont plus que corrects, et la bande-son est très bien choisie. Mais alors pourquoi me suis-je autant ennuyée ? Je ne comprends toujours pas.

Bien des éléments sont réunis pour que ce film soit une réussite, pour autant je ne suis pas parvenue à me prendre au jeu. Je ne m’attendais pourtant pas à autre chose en particulier, j’y allais en quasi toute ignorance des super-vilains dont il était question ici. Mais le problème de DC ne serait-il pas de faire exprès de prendre à contrepied l’univers Marvel en mettant d’un coup pléthore de personnages inconnus du grand public, pour s’y pencher sur des prochains films ? Là où Marvel présente ses héros film par film avant d’aboutir à un mélange plus clair. J’avais pris le temps de faire un article sur l’univers cinématographique Marvel, mais pas encore sur DC, cela viendra peut-être. Pour info, nous n’en sommes qu’au troisième film. Je vous fais tout de même un tableau rudimentaire :

Untitled

La surenchère et la publicité étaient sans doute trop lourdes et ont suscité énormément d’attentes de la part des spectateurs. En plus des grands moyens ayant été mis, soit 175 millions de dollars de budget. Et mine de rien, l’intrigue est creuse et n’est qu’un gros prétexte pour faire un film. Les enjeux ne sont pas vraiment développés et les pseudos événements graves ne trompent personne.

Suicide Squad aurait pu être un bon film mais n’est pas non plus un navet complet. Les récents films de super-héros ont mis la barre assez haut et les producteurs et réalisateurs doivent assimiler qu’il faut sans cesse se renouveller dans ce domaine et non pas se reposer sur leurs acquis, ce que Deadpool par exemple a bien compris.

4 commentaires

  1. Pareil je me suis fait un peu chier et j’ai reproché aussi le fait que finalement c’est un peu un nouveau mauvais film de Will Smith…

    DC a 10 ans de retard sur Marvel et essaie de rattraper ce retard en mettant des acteurs bankable…

    Marvel à créer (ou réveiller) des stars avec ses films par l’invers…

    Le plus fou étant que les séries D.C. Cartonnent (Arrow, The Flash) et pourtant ils ont comme projet d un film The Flash avec un autre acteur… Dommage …

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je sais pourquoi j’ai trouvé ça d’une grosse daubasse : on nous a vendu le Joker pendant des mois et des mois, et finalement, il a un rôle mineur, BIEN DOMMAGE car Leto l’incarne à merveille et il y avait matière à faire un super film autour de son personnage
    ensuite, l’histoire en elle-même est complètement pourrie !!!! C’est quoi cette histoire de sorcière sortie tout droit de The Ring ou Grudge, avec des pouvoirs à la con, son frère, son coeur enfin bref, du gros n’importe quoi, je ne pensais pas trouver pire scénario que le Wolverine, mais là, les 2 se tiennent coude à coude. Ni queue ni tête quoi

    Mélou

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s