Money Monster

Réalisé par Jodie Foster, Money Monster, présenté hors compétition au Festival de Cannes 2016, réunit Julia Roberts et George Clooney pendant près de deux heures haletantes.

Money Monster est le titre de l’émission présentée par Clooney, où il prodigue des conseils boursiers, hélas suivis par bon nombre de téléspectateurs. L’un d’entre eux, ayant perdu tout son argent en écoutant le présentateur, va prendre ce dernier en otage en direct, pour obtenir des explications.

oQBcnKGfMPOys2shNDZCIAc2zTq

Les trois acteurs principaux (Julia Roberts, George Clooney et Jack O’Connell) sont bluffants. Mention spéciale pour le dernier, le preneur d’otage, qui est celui qui va mener les scènes et le film en lui-même.

Tourné en plein coeur de New York, le film est prenant de bout en bout. J’avais peur de m’ennuyer en visionnant une prise d’otage pendant tout ce temps, mais (sauf erreur de ma part), le fait qu’il n’y ait aucun cut temporel dans le long-métrage permet une immersion totale et un vrai souci de réalisme quant à la temporalité. Seules quelques petites erreurs de cadrage sont visibles pour l’oeil averti, mais bien vite pardonnées.

Percutant, avec un bon sens du rythme et des acteurs rompus aux tournages, Money Monster est encore à l’affiche un mois après sa sortie, avec encore beaucoup de séances de jour, et pour cause, il est bon et bien mené.

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s