Adieu Clio !

Avec près de 150 000 kilomètres au compteur et beaucoup d’années de vie commune, je me dois de dire adieu à ma voiture, une fidèle Clio grise qui a fait les 400 coups en ma compagnie.

FullSizeRender Quand je t’ai eue, tu n’étais déjà pas de première main mais tu as su t’adapter à moi au même titre que la réciproque était vraie. Nous en avons fait des choses ensemble. Nous avons dormi, pris le bateau, mangé, bu, fumé, fait l’amour, aidé des auto-stroppeurs et même frôlé la mise en fourrière. Nous sommes allées à l’étranger, sommes tombées en panne en diagonale des deux voies du quai d’Austerlitz, nous avons fait des drifts dans la neige, chanté sur des albums des années 80, dépassé des Ferrari sur le périphérique parisien … Si tu avais su rire et pleurer, tu l’aurais fait avec moi.

Et puis tu as vieilli, ton système de ventilation (et donc de chauffage *sigh*) est tombé en panne, ainsi que tes essuie-glaces. Tu perdais bien souvent tes enjoliveurs mais je parvenais à t’en trouver de nouveaux. Et c’est alors que je t’ai fait des infidélités en tombant amoureuse d’une Mini Cooper jaune et noire comme un Pikachu. En pensée, j’étais volage depuis bien des mois déjà, mais ma nostalgie me maintenait à tes côtés. J’ai aujourd’hui franchi le pas – et approché de la banqueroute – en en choisissant une autre.

Nos routes se séparent à présent, mais je ne t’oublierai jamais, chère Clio, affectueusement surnommée Clito la plupart du temps. Tu seras à jamais dans mon coeur et dans mes relevés passés de paiement d’assurance.

3 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s