Deadpool

Sorti aujourd’hui en France et réalisé par Tim Muller, Deadpool est le dernier film en date accouché des studios Marvel (et 20th Century Fox).

deadpool1-gallery-image

À la suite d’une lourde expérience, le mercenaire Wade Wilson devient Deadpool. Doté d’un pouvoir de régénération surhumaine, d’une force surhumaine et d’un humour noir et tordu, il se lance à la poursuite de l’homme qui a failli détruire sa vie.

Je n’étais absolument pas familière de l’univers Deadpool, que j’ai donc découvert ce midi à travers le film. Assurément grand public et outrageusement vulgaire, le film reste toutefois très plaisant. On va voir du divertissement et on s’attend dans les grandes lignes aux rebondissements et à la fin prévue. L’histoire et les gags (omniprésents mais avec beaucoup d’autodérision) ne sont pas pour moi ce qu’il y a à retenir. Ce sont les images et la fluidité des effets spéciaux qui a retenu mon attention. La façon de cadrer et de filmer est très assumée « grand spectacle », parfois à outrance mais il serait déloyal de reprocher cela au film, qui se donne ce style comme fer de lance. On sent Ryan Reynolds dans son élément (j’ai seulement commencé à accrocher à cet acteur suite à The Voices donc je suis loin d’être une fan inconditionnelle) et les autres personnages, bien que volontairement clichés, ne sont pas déplaisants.
Ce n’est pas le film de l’année, malgré le battage médiatique effectué depuis de longs mois, mais il passe vite et prête à sourire à diverses reprises : que demander de plus en ce début d’année ?

4 commentaires

  1. Je suis en retard sur les films il fait que j aille voir CAROL mais pas sûre que ça m aide….puis le Batman VS Superman et le livre de la jungle qui a l air impressionnant niveau graphisme puis le film sur l expérience de (j ai perdu le nom) qui a eu lieu fin 70 et qui prouve que l homme peut être le pire des êtres vivants une fois enrôlé et puis deadpoool aussi ….pfiou

    Aimé par 1 personne

      1. 2 amis ont été le voir (30 ans et 47 ans) et m ont dit que c était le plus beau film qu ils avaient vu et les critiques ont l air au top mais bon moi j hésite si c est pour en ressortir en miette. Et le film dont je parlais c est The Experimenter

        Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s