Bouillon Chartier [Une Foodie à Paris]

Emblématique à plus d’un titre, c’est pourtant tout récemment que j’ai dîné chez Bouillon Chartier, brasserie créée à Paris en 1896. Ouvert tous les jours de la semaine, avec un service continu pendant les heures d’ouverture, il faut se rendre rue du Faubourg Montmartre (métro Grands Boulevards) pour s’échapper dans la vieille France le temps d’un repas.

bouillon-chartier-carte-2

On fait bien souvent la queue pour y rentrer, mais rassurez-vous, l’attente ne dure jamais très longtemps, en raison du service extrêmement rapide de la maison. Le secret ? Des commandes prises quasi simultanément lors de l’installation à la table et une carte avec des plats simples, de façon à être préparés rapidement. De plus, si vous prenez une entrée et un plat, le second va être préparé en cuisine dès que la commande aura été passée. Ce qui signifie que vous n’avez jamais à attendre plus de cinq minutes entre les assiettes.

IMG_1570 Les mets proposés sont des plus abordables, comme le foie gras par exemple, qui est vendu pour 7 euros (et je dois avoir pris l’entrée la plus chère de la carte). De style belle époque, vous pourrez admirer les serveurs en noir et blanc et les alcools anciens, comme le Dubonnet, que je n’avais jamais eu l’occasion de goûter, alors que les publicités en province sont toujours légion sur les devantures des maisons. L’atmosphère est également très conviviale puisque, selon votre nombre, vous pourrez être placés à la même table que d’autres convives. A savoir également que ce sont les plats français qui sont ici mis à l’honneur : poulet fermier, confit de canard, andouillette, jambon de pays …

Si vous souhaitez manger bon et vite, l’endroit est tout indiqué. En revanche, je préfère prévenir, si vous souhaitez plutôt prendre votre temps en amoureux, privilégiez un autre restaurant. Dans tous les cas, pour s’imprégner de l’époque parisienne d’antan, foncez-y !

Publicités

2 commentaires

  1. Je confirme que cet endroit est totalement exceptionnel !

    J’ai pu y manger en juillet 2015 un dimanche vers 19H !

    Rapport qualité prix imbattable !
    Service hyper rapide !
    Décoration années 1900 !

    Plats copieux avec du gout, rien a dire !

    Le seul bémol étant la densité des gens a table !!! et un bruit de fond façon cantine !

    Mais a mon prochain passage sur Paris, j’y retourne !

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s