Le Musée Phallologique Islandais

s5_logoCréé en 1997 et situé dans la capitale islandaise, Reykjavik, le Musée Phallologique Islandais est une institution dans la culture locale. Unique au monde, le Musée National des Phallus saura vous faire découvrir l’intimité de la quasi intégralité des mammifères, soit 217 zizis exposés.

Situé dans l’une des artères principales de la ville, ce musée est un passage obligé de par sa légitimité reconnue et son incroyable collection. Tout en sachant ce que j’allais y trouver, j’ai tout de même été particulièrement impressionnée par la présentation de la plupart des modèles : ceux-ci étant conservés dans du formol. Je m’étais imaginée toutes sortes de modèles possibles, que cela soit des photos, des moulages, ou encore des représentations en bois ou en métal (toutes celles que je cite sont d’ailleurs présentes), mais je n’avais bêtement pas pensé au formol, qui permet pourtant une bien meilleure restitution.

6180348264_8910caeb00_b

Du mouton à la baleine, en passant par le moulage intime du créateur du musée, vous verrez ici toutes sortes de kikis, en plus de 300 œuvres d’art se rapportant au sujet concerné. A noter également, en plus de la présence de prépuces de notre espèce, celle d’un pénis humain depuis 2011, don effectué post-mortem au musée. Reconnu à l’international, vous pourrez aussi payer l’entrée en euro (8) et bénéficierez d’un livret en français pour vous détailler les espèces exhibées. En bonus, vous pourrez vous laisser tenter par la boutique de souvenirs, assez taquine.

Un commentaire

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s