Under The Dome

Diffusée depuis 2013, Under the Dome en est aujourd’hui à sa troisième … et dernière saison pour cause d’annulation. Les annulations de série étant souvent aussi bien fondées sur la qualité mais malheureusement aussi sur les audiences parfois peu représentatives de ladite qualité, j’ai choisi de me faire une idée sur la question en visionnant cette série, basée sur un roman de Stephen King.

1875325-under-the-dome-c-est-fini

Le pitch est simple : une ville se retrouve du jour au lendemain prisonnière d’un dôme géant, invisible, indestructible et infranchissable, sous lequel tous les habitants vont devoir continuer à évoluer. Il leur est maintenant impossible de communiquer avec le monde extérieur mais aussi de savoir d’où vient ce truc.

Le staff a de quoi en mettre plein les mirettes : produit par DreamWorks et Steven Spielberg, créé par Stephen King et mettant en scène Dean Norris (Hank Schrader pour les nostalgiques de Breaking Bad), Mike Vogel (Bates Motel) ou encore Rachelle Lefèvre (Le Loup-Garou du Campus aha, mais aussi Twilight). Pour le reste, je dois dire que la première saison est d’un très bon niveau, qui va malheureusement baisser de gamme au fur et à mesure des épisodes. L’intrigue n’est pas forcément ciblée sur le comment et le pourquoi du dôme, mais se focalise sur le huis clos qui regroupe les personnages. Situations dramatiques, balles perdues, crises de nerfs, crises d’identité … voilà les principaux rebondissements qui vont surgir au cours des épisodes, changeant de personnages au gré des envies.

Je peux paraître un peu cynique mais j’en ai assez des séries telles Les 100 et autres séries de SF qui partent avec un bon scénario de base et en font quelque chose de plus ou moins médiocre. Regardez la première saison d’Under The Dome, mais ne prolongez pas l’expérience si vous êtes allergiques aux séries qui en vendent plus qu’elles ne peuvent offrir, alors même qu’elles partent d’un postulat intéressant.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s