Fear The Walking Dead

Diffusée depuis le 23 août sur AMC, Fear The Walking Dead est la série de la chaîne à suivre en ce moment. Pour autant, ce n’est pas vraiment celle à suivre en ce moment de façon générale quand on sait quelles autres sont diffusées en même temps sur d’autres canaux.

FEAR-THE-WALKING-DEAD

Je pensais au début qu’il s’agissait d’une série française faite par Canal +, en guise de produit dérivé pour surfer sur la vague des zombies à la mode. C’est dire à quel point j’étais déconnectée à ce moment. J’ai finalement réalisé que c’était bien une série originale d’AMC, mais je n’ai pour autant pas franchement été séduite par ce préquel, ayant lieu donc avant la série télévisée The Walking Dead.

Je vais déjà parler de ce qui m’a le plus plu : les acteurs. Hé oui, on retrouve Kim Dickens pour ceux qui suivent House of Cards, mais aussi Franck Dillane (Tom Jédusor dans Harry Potter et vu récemment dans Sense8 ; dont le père est le fameux Stannis Baratheon sur les écrans), Alycia Debnam-Carey (Lexa dans The 100), Elizabeth Rodriguez (rôles récurrents dans Grimm et Orange is the New Black), ou encore le chanteur et acteur Rubén Blades, et ça, rien que pour une partie des personnages principaux.

J’ai eu du mal à accrocher car j’aurais aimé qu’on s’intéresse au passé des personnages centraux de la série originelle. Ne comportant que six épisodes, j’ai trouvé que l’action mettait un certain temps à démarrer et que l’aspect psychologique traînait encore plus en longueur que dans TWD, alors même que certains épisodes de celle-ci sont assez longuets.

maxresdefault2

Egalement – ce qui était pour moi l’essence même de la raison d’être de ce préquel – on ne sait véritablement pas comment l’épidémie a débuté. On voit les premiers jours d’angoisse, le fucked up complet des Etats-Unis, mais on n’a pas connaissance du patient zéro, ni même de la souche ou de la façon dont le virus est arrivé : création divine ou humaine, point d’éléments de réponse ici.

Fear The Walking Dead est une mini-série pour les fans des comics et de la série télévisée. Bien qu’elle n’apporte pas de réelle valeur ajoutée, elle permet de patienter gentiment en attendant la prochaine saison de The Walking Dead.

2 commentaires

  1. Je partage assez ton avis. N’est pas Walking Dead qui veut. Honnêtement, je me suis emmerdé devant les deux premiers épisodes. La faute aux personnages assez peu profonds. Où sont les Daryls, Rick et autre Shane, aux tempérament de feu?

    Souvent copiée, jamais égalée comme on dit.

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’sais pas si c’est une question de charisme de personnages. Les acteurs ne sont pas intrinsèquement mauvais dans cette série, au contraire. Ils sont juste dirigés un petit peu aléatoirement par la mise en scène.
      Il n’est pas nécessaire d’avoir un personnage au tempérament de feu pour avoir un bon personnage.

      En l’occurrence, je pense que le problème de Fear the Walking a été sa faiblesse narrative, d’autant plus que c’est une mini-série.

      Alors, on la regarde, on passe un moment sympa devant. Puis dans quelques mois, on l’aura oubliée, faute de réelle plus-value.

      Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s