Unfriended

Beau temps pour les films d’horreur au cinéma ces derniers temps ! Entre Insidious 3, Les Dossiers Secrets du Vatican, Poltergeist et même Rosemary’s Baby rediffusé par l’UGC La Défense, les fans du genre ont de quoi se réjouir en ce moment. On parlera aujourd’hui d’Unfriended, sorti il y a un peu plus d’un mois en France.

Vous le savez, j’adore aller au cinéma et je favorise évidemment toujours ce canal de distribution plutôt qu’internet, que les moyens soient légaux ou non. Pour la première fois, je voulais voir ce film sur mon ordinateur. Non pas par envie de boycotter le film, mais au contraire pour être encore plus « dedans ». Unfriended est un film où l’on ne voit de bout en bout qu’un écran d’ordinateur (comme vous pouvez le voir sur l’image). Entre iTunes, Skype, iMessages, Chrome … tout se déroule à travers l’écran et c’est d’autant plus réaliste quand on visionne le long-métrage sur son propre PC/MAC/autres.

unfriended-02

J’avais au début peur de m’ennuyer comme ce fut le cas devant Buried (vous vous souvenez ? un film entier dans un cercueil), mais le fait de se sentir tellement concerné par le sujet est fatal. Nous sommes jeunes, nous vivons avec Facebook, Skype et autres conneries, nous savons à quel point chaque ligne de texte, chaque post doit être réfléchi avant de cliquer sur « envoyer ». C’est exactement le sujet de ce film, qui commence un an après la mort de Laura Barns, qui s’est suicidée après que des personnes de son école aient mis en ligne une vidéo d’elle filmée en soirée, des plus humiliantes. La session Skype du groupe d’amis va être « hantée » par une personne anonyme, souhaitant venger la mort de son amie en les forçant à avouer leurs actes et surtout à se repentir…

Le thème et la réalisation du film collent à notre époque et une telle originalité fait plaisir dans ce genre cinématographique. On ne voit pas le temps passer car on est devant l’écran comme si nous appuyions nous-mêmes sur les touches du clavier.


Concernant les films à venir, il nous reste encore Goosebumps (Chair De Poule), prévu pour le 19 août prochain et adapté des livres et épisodes éponymes, mais aussi Frankenstein le 2 octobre avec Daniel Radcliffe et bien sûr Paranormal Activity 5 : The Ghost Dimension en octobre également.

1-goosebumps-slappy-620x400

Goosebumps (Chair De Poule)

2 commentaires

  1. euh c’est tout ? On n’en saura pas plus de ce film ? genre qu’est ce qu’il se passe ?

    Sinon ahhh Chair de Poule, j’y passais mes samedis matin dans l’émission KD2A et je pense avoir tous les bouquins dans ma chambre chez mes parents ^^ j’adorais le générique

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais c’est vrai que j’ai rien expliqué du film en fait xD ça donne envie de le voir du coup ? 😀 héhé pareil pour Chair de Poule, j’ai regardé le vieux générique hier, ça m’a encore donné des frissons !

      J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s