Sense8

J’en avais parlé en début d’année concernant le planning des séries à venir et à voir. Elle est venue, je l’ai visionné, qu’en ai-je retenu ?Sense8-cast-1

Créée par Lana et Andy Wachowski ainsi que Joseph Michael Straczynski, Sense8 est sortie au début du mois via Netflix ; autant dire que tout le monde a déjà visionné les douze épisodes qui composent la série. « Éparpillés aux quatre coins du monde, les vies et les secrets de huit hommes et femmes s’entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes. »

Tout cela semble étrange mais la série reste tout de même bien plus compréhensible que Cloud Atlas … Je suis toutefois assez mitigée. J’ai regardé la série avec intérêt, dans le sens où j’ai enchaîné les épisodes en très peu de temps. Pour l’histoire, je reste sur ma faim car on nous lance sur beaucoup de pistes qui sont abandonnées au passage. Chacun va avoir plus ou moins d’affinités envers tel ou tel acteur et cette diversité est intéressante. Certains personnages sont tout de même assez clichés comme Sun Bak qui fait obligatoirement penser à Faith de Mirror’s Edge… La musique est très présente dans la série, comme le soin apporté aux couleurs. Les relations entre les personnages sont plus que sympas ou début mais ont tendance à être trop omniprésentes, voire même complètement hors de contrôle, plus la série avance. Je n’ai pas vraiment apprécié ce goût de la surenchère pas forcément toujours bien amené.

C’est une série dont j’aurais largement pu me passer mais qui reste assez plaisante dans le feu de l’action. On est parfois perdu mais quand on sait que les Wachowski sont derrière tout ça, on parvient à passer outre.

Sense8-Trailer-Netflix-Original-Series

Publicités

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s