Orphan Black

« Sarah, une marginale orpheline […] est témoin du suicide d’une femme qui lui ressemble beaucoup, et décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu’il en existe d’autres, et qu’un assassin essaie de les tuer, une à une, pendant qu’une organisation essaie de surveiller ces clones, mais pour en faire quoi ? » Bienvenue dans l’univers d’Orphan Black, une de mes séries télévisées préférées, qui sort en ce moment sa troisième saison !

AA_orphanblack_thumbnail_s2_02_web

J’avais déjà vanté les mérites de Toni Collette, l’actrice principale de United States of Tara, qui jouait pas moins de sept personnalités différentes et je vais faire ici la même chose avec Tatiana Maslany (qui a été récompensée de façon plus officielle) qui interprète à ce jour une dizaine de personnages bien distincts, mais tous clones.

Cette série est de la bombe atomique ! Chaque saison comprend dix épisodes de 45 minutes, ce qui permet d’accrocher facilement et de conclure rapidement, sans temps mort plus qu’il ne le faut. L’intrigue est des plus palpitantes et les personnages peuvent tous trouver de l’attachement auprès des spectateurs. Les rebondissements sont nombreux sans pour autant être incompréhensibles ou trop surchargés. Et puis c’est une série canadienne, ce qui ne court pas les rues. Les avancées scientifiques présentées sont crédibles et le scénario tient la route. Je ne sais que vous dire de plus à part que c’est une très bonne série à suspense où la science-fiction se confond méchamment avec notre réalité actuelle.

OrphanBlackClones_0

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s