Un Avril au Ciné [2015]

Le temps était pourtant clément ce mois-ci, mais c’est sciemment que je suis allée à plusieurs reprises m’enfermer dans des salles de cinéma.

J’ai commencé par Lost River, qui m’a laissé un goût assez acre dans la bouche tellement j’ai été déçue, puis Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père, qui s’est avéré être une jolie surprise. Je me suis ensuite finalement laissée tenter par Big Eyes, qui valait mieux que les critiques ne le laissaient entendre.

Critique-Une-belle-fin

Pour finir le mois je suis allée voir deux films, l’un triste, l’autre prétendument drôle. Le premier était Une Belle Fin. On y suit la vie de John May, dont le travail est de trouver des proches ou connaissances de personnes venant de mourir, afin qu’il y ait au moins quelqu’un à l’enterrement. Malheureusement, il ne trouve jamais personne. Il va donc se démener sur une affaire en particulier (son voisin d’en-face) pour parvenir à trouver des gens et les convaincre de venir. Bon dieu que ce film est triste ! Je pensais qu’il aurait été un peu comique, mais non. Il y a quelques touches d’humour noir, qui font sourire, mais ce n’est pas le but. Ce film est vraiment d’une grande tristesse, mais très posé, très calme. Il fait beaucoup réfléchir et est plaisant à regarder. Je vous le conseille mais il faut être dans un bon état d’esprit pour le visionner.

Pour contrecarrer les effets très déprimants de ce film (malgré une touche d’optimisme), je me suis dirigée sans réfléchir vers la séance de Robin des bois, la véritable histoire. Comment passer du coq à l’âne … Je m’attendais à un parfait navet mais il y a quelques gags qui parviennent à sauver le film. Tout cela ne vole vraiment pas très haut et est même franchement déplacé pour des enfants qui voudraient voir le film, mais on parvient tout de même à rigoler de temps en temps. La moitié des blagues ont déjà été vues et revues mais chacun sait qu’il ne va pas voir un long-métrage pareil pour l’amour du cinéma.

N’oubliez pas non plus Ouija qui sort cette semaine, si vous êtes amateurs du genre sans pour autant vouloir mettre la barre bien haut.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

