Une Foodie en Bretagne Altoséquanaise

Un titre disgracieux pour des raisons nécessaires puisqu’il est question aujourd’hui d’une crêperie en plein cœur des Hauts-de-Seine : Ker Lili, à Courbevoie.

Ce n’est pas la première fois que je suis allée dîner là-bas mais je n’avais pas eu le temps à l’époque d’en faire un article. Je décidais donc d’y retourner, non dans l’unique but d’en parler ici, mais aussi et surtout car la nourriture servie y est très bonne et le service des plus agréables.

WP_20150409_001 Pour une fois je commence par parler des prix : ils sont dans la moyenne de ce que l’on peut trouver. Il faut compter une dizaine d’euros en moyenne pour une galette servant de plat principal, ce qui se justifie largement de par la quantité d’ingrédients fournie.

Les galettes proposées sont multiples et originales, chacune portant le nom d’une région ou d’une spécialité. L’assiette devant moi contient une « Josselin », symbolisant la raclette puisqu’elle était composée de fromage, pommes de terre cuites au four, jambon blanc et jambon sec. Voici quelques exemples d’autres plats représentant la recherche des composants assemblés :
La Pontivy : emmental, poulet à la crème, champignons, confit d’oignons et persil
La Malonne : cheddar, confit de canard, pommes de terre vapeur, persil, crème de pruneaux
La Marinière : cocktail de fruits de mer cuisinés, poireaux à la crème, citron, chèvre

Au dessert, parmi tous les délices listés, je me « contentais » d’une simple crêpe beurre / sucre comme je les aime, c’est à dire avec autant de beurre que de sucre. Le service est rapide et surtout professionnel, aimable. Mine de rien, cela fait plaisir. Même s’il est nécessaire et logique, le sens du service et de la clientèle est de plus en plus absent des restaurants parisiens, ce qui n’est heureusement pas le cas ici.

WP_20150409_002

Calme le soir, le restaurant est plébiscité le midi par de nombreuses personnes travaillant aux abords de la Défense. Il convient donc de s’y prendre tôt pour avoir sa place au déjeuner. Enième preuve de son succès, s’il en fallait encore une. Ne possédant pas de site propre à eux, je vous glisse ici le lien vers La Fourchette, pour que vous ayez une idée des plats servis.

Publicités

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s