Une Foodie au Paradis du Fruit

Je ne crois pas avoir un jour fait un article sur une chaîne. Je crois même que ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Car pour moi, les chaînes ne distribuent pas de la nourriture de qualité, que j’associe le plus souvent aux fast foods. Quick, MacDo, HD Diner, Hippopotamus, Buffalo Grill …. Je vais donc faire une exception à la règle en vous parlant aujourd’hui du Paradis du Fruit, ou tout du moins d’une de ses enseignes. Tout un chacun sachant que, malgré les règles nationales liées à la chaîne, chaque restaurant peut varier d’un autre sur de nombreux critères. Je fais cette exception car c’est la deuxième fois de ma vie que je déjeune au Paradis du Fruit et j’ai apprécié dans les deux cas, bien que les occasions aient eu lieu à des années d’intervalle. Ce laps de temps étant surtout du au fait qu’il y ait toujours un monde fou à l’intérieur comme à l’extérieur en train de faire la queue. La seconde raison étant que je souhaite contredire un apriori que j’avais avant, et qui est sûrement répandu : « Si je vais dans un endroit pareil, je vais manger de la salade ou de la nourriture en petite quantité« . FAUX !

WP_20150318_004 Je ne saurais me rappeler avec exactitude le nom du plat choisi. Je me souviens néanmoins qu’il était composé d’un toast au chèvre avec des éclats de noix, le tout accompagné de pommes de terre. A noter que la présentation était, comme vous pouvez le voir, des plus soignées.

Les plats servis étaient très denses et les plats bien consistants. La spécialité du restaurant n’est pas l’assiette que j’ai prise mais plutôt celle que vous voyez en face de moi sur la table. Elle comprend plusieurs assortiments à choisir parmi une dizaine, ainsi qu’un accompagnement, qui va d’une simple salade à des légumes plus copieux.

Bien qu’ayant eu assez de nourriture pour être repue, j’ai laissé s’exprimer ma gourmandise en commandant un cheesecake. En voyant la part arriver, je me suis dit « Oh, c’est tout petit« . Fort heureusement, c’était petit mais costaud, de la sorte que j’étais bonne pour aller faire une sieste après l’addition. Il m’a fallu compter plus d’une vingtaine d’euros pour le plat et le dessert, mais je ne regrette absolument pas chaque euro dépensé, compte-tenu de la qualité et de la quantité qui m’ont été servie.

Je ne mangerais pas ici tous les midis car mon portefeuille et mon estomac en prendraient un coup, mais une fois de temps en temps c’est fortement appréciable. A noter également qu’il faut généralement être là à midi ou 19 heures précises si l’on veut avoir une place à table rapidement. Les aléas du succès et des endroits bien fréquentés aux heures de pointe …

WP_20150318_005

Publicités

3 commentaires

  1. ah jesuiscontente de ton récit carje n’ai qu’une fois l’occasion de tester, c’était à lyon et on était tous sur le cul j’avais pris l’assiette avec 5 choix je crois et le cheesecake régime.Leurs coctails sont égalementgéniaux ! bref une très très bonne chaine

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s