Ouija [Film 2014/2015]

155002 Sorti en octobre dernier aux Etats-Unis, Ouija n’arrivera en France que le mois prochain. Focus sur un énième film d’horreur qui, je l’espère, ne rendra pas les spectateurs aussi fous que les séances d’Annabelle.

Alors que Debbie meurt mystérieusement dans sa maison, cinq amis utilisent la planchette ouija pour la contacter. Seulement, ce n’est pas le bon esprit qu’ils contactent et ils seront tous confrontés à des événements terrifiants. [Source Wikipédia]

Hé oui, deux lignes de pitch seulement, caractéristique implacable du film d’horreur lambda. C’est au niveau du staff qu’il faut s’affoler : Michael Bay à la production (wtf ?) ainsi que Jason Blum (Paranormal Activity, American Nightmare, Sinister et Insidious, rien que ça). On retrouve également en tant qu’actrice Olivia Cooke, qu’on avait précédemment vu dans la série Bates Motel, et que j’avais adorée. Que du beau monde !

Malgré tout, Ouija est typiquement le genre de films d’horreur qui se regarde facilement, sans être blasé, mais qu’on aura oublié à peine une semaine après l’avoir vu. Avec ses scènes attendues au tournant, ses jumpscares qui ne surprennent personne ou encore ses dialogues courus d’avance, il n’y a pas de quoi fouetter un Miaouss. Pas le film de l’année donc, qui peut donc se regarder avec un bout de pizza sans crainte de sursauter et en mettre partout par terre (ou de détruire tous les fauteuils de l’UGC).

Publicités

3 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s