110 [Une Foodie en Bourgogne]

Encore un article sur de la nourriture, je ne sais pas si c’est bon signe, mais promis je ne vais pas faire uniquement un blog sur ça, même si ces articles ont toujours un franc succès. Et promis je mange parfois chez moi de temps en temps …

WP_20150213_004 Toujours est-il que j’étais invitée à une soirée organisée par une coopérative icaunaise, avec le traiteur Bourgogne Morvan pour ce qui était du repas. Je parle ici de cette soirée non pour faire de la publicité concernant la coopérative, mais plutôt pour le traiteur directement, qui a fait du très bon travail.

Comme nous étions près de 800 personnes, le menu était imposé. Je préfère le signaler, sinon on va encore dire que je mange du foie gras ! Quoique. J’adore en effet le foie gras mais j’ai beaucoup plus de mal lorsqu’il n’est pas complètement cuit. Nous avions ici en plus, du foie gras façon crème brûlée ainsi que du poêlé. Les petites quantités servies permettaient de ne pas être écœuré, tout en conservant de l’appétit pour les mets suivants. Le foie gras poêlé était également servi chaud, très bon point compte-tenu du nombre de personnes à nourrir. A noter en revanche, un peu trop de gelée dans la portion de foie gras comme on peut le voir en bas de l’image.

La suite s’est découpée de façon évidente comme c’est le cas lors d’un long repas, c’est-à-dire un poisson suivi d’une viande. Le plat de poisson constitué d’une harmonie de lotte et de homard, avec sa julienne de légumes à l’américaine. Pour ce qui était de la viande, j’ai pu déguster des aiguillettes de suprême de pintadeau fermier, avec une duxelles de morilles ainsi qu’une garniture de légumes. Les plats ont toujours été bien constitués, avec un savant dosage du met principal et de l’accompagnement.

WP_20150213_006

Contrairement à ce que peut faire croire la mauvaise qualité de mes photos, les plats n’étaient pas ensevelis sous la sauce. De plus, elle n’était pas écœurante pour un sou. Pour finir, un petit (façon de parler, il n’était pas petit du tout) entremet chocolat et crème brûlée (pour l’intérieur) et sa sauce Bourbon.

Je n’ai pas grand chose à vous décrire de plus, si ce n’est que la soirée était très réussie, aussi bien au niveau des plats que de la rapidité et la qualité du service, pour lesquels on peut remercier Bourgogne Morvan Traiteur. Un grand merci aux organisateurs et à tout le staff qui aura mis la barre de l’édition 2015 très haut !

Publicités

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s