La Pudeur des Sentiments

Si vous avez un jour été triste, si vous avez un jour eu des amis, vous devez sûrement connaître cette situation.

Cette situation où vos amis vous disent que si vous n’allez pas bien, vous pouvez les appeler. Ils le disent avec sincérité et vous les remerciez avec cette même sincérité.

Mais quand vient la nuit, ou tout simplement quand viennent les moments douloureux, peu importe le moment, la pudeur, voire peut-être la honte font surface. Ces moments où, souffrant comme sur un bûcher, vous ne parvenez pas à saisir votre téléphone pour appeler à l’aide. Où il faut savoir, comme le dirait Amanda Palmer, How I Learned to Stop Worrying and Let People Help (comment j’ai cessé de m’en faire et j’ai laissé les gens m’aider). Où exprimer aux yeux des autres votre tristesse, quand bien d’autres souffrent, où parler tout en pleurant n’est pas une image agréable à imposer aux autres.

Si je ne vous ai pas appelé(es), ce n’est pas parce que je ne pensais pas à vous. Mais parce que je pensais trop à vous pour vous obliger à partager mon désespoir.

Publicités

Un commentaire

  1. …Je comprends, on est tous pareil finalement, on dit appelle quand tu veux mais on sait qu’en face, la personne n’appellera pas alors ce genre de phrase rassure tout le monde et puis le pire c’est qu’on se sent impuissant. On sait que son amie qui ne va pas bien n’a pas besoin de nous parler, elle veut juste que si son téléphone sonne ce soit uniquement un appel de la personne qui nous fait tant de mal et que la désillusion est tjs gde quand on voit que c’est une amie. Et puis on est aussi impuissant car on ne peut pas changer le cours des choses, il n’y a que le temps qui peut faire quelque chose et encore…et puis oui, pas l’envie de saouler tout le monde avec toujours cette même histoire qui tourne en rond. Mais quand même, appelle, on parlera de nos 2 voyages à organiser, moi j’suis trop motivée et j’entre dans une nouvelle ère ! J’ai eu No’ au tel hier, il faut qu’on se fasse notre programme avant de réserver les billets d’avion et il m’a filé des infos sur les vols qui seraient moins chers (éviter le paris-vegas direct mais passer soit par Londres, Montreal, Atlanta ou Chicago) Arriver un jeudi comme ça on profite de la piscine tout vendredi/samedi car No bosse, on va voir son spectable le samedi, et dimanche go to grand canyon puis lundi on profite de vegas à fond et on partirait à Los Angeles mercredi/jeudi puis San Francisco vendredi/samedi et hop départ dimanche avec pourquoi pas escale à Montreal ? Enfin bref trop de possibilités (perso, si je ne vais pas à SF ce n’est pas grave, ça serait bien qu’on profite de Vegas et LA)

    Pour décembre, Islande-NY, Arnaud nous rejoindrait surement à NY ^^

    Ce week end je commence à regarder tout tout tout et on se cale un time pour en parler au tel où si tu veux venir prendre l’air, passe à l’appart’ le we du 21/22 février

    Sinon, le we du 13-14 je serai à Palaiseau à polytechnique pour ma grosse compet’ de l’année, si tu veux venir faire la fête, tu me rejoins la bas (soirée Styx le samedi ou sinon vin et fromage vendredi, ou les 2 ^^, j’t’explique tout en off si tu veux des infos)

    Et puis si t’as un petit we de 3 jours, on se casse skier (je pars à Valtho du 1er mars au 9 mars)

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s