Helix

Ma série de la semaine passée, c’était Helix.

Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai fait pour passer à côté de cette série jusqu’à il y a quelques jours. Le thème est tout à fait ce que je recherche : un mélange de The Strain et Resident Evil. Dans une base arctique, une épidémie fait rage, transformant les gens de manière drastique. Cette épidémie découle d’expériences sur l’ADN humain, où l’homme a voulu jouer à Dieu pour changer la planète …

Helix

Helix a un format court : 13 épisodes pour la première saison (la seconde étant en cours), qui tourne chacun autour de 30/40 minutes maximum. Les personnages sont très accrocheurs, que ce soit grâce à Jordan Hayes (qui est à mes yeux le sosie d’Emma Watson), au charismatique Hiroyuki Sanada (vu récemment dans 47 Ronin, Ring, Rush Hour 3… bref tous les rôles de méchants japonais) ou encore à Neil Napier, qui était jusqu’alors malheureusement cantonné à des rôles de figurants.

Créée par Ronald D. Moore (à qui l’on doit Star Trek, Battlestar Galactica…) et diffusée sur Syfy, la série m’a vraiment séduite. Le rythme est soutenu car les événements vont bon train. Les explications scientifiques ne sont pas trop tirées par les cheveux et permettent une compréhension facile de l’histoire et des éléments importants.

La première saison clôture vraiment une histoire et la seconde se déroule un bon temps après, suite à une nouvelle et différente épidémie. Celle-ci est diffusée depuis le 16 janvier et démarre sous d’aussi bons auspices que la précédente.

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s