Ah les soldes !

Je sors de mon coma pour vous dire que oui, cette semaine est le top départ des soldes. Oui, vous savez les filles, ces jours où vous pouvez aller acheter les vêtements normalement hors de prix, comme les sous-vêtements, vous voyez, et donc en profiter pour vous refaire une garde-robes sauf si vous êtes bizarrement toujours célibataire pile poal au moment des soldes et cela ne sert donc plus à rien car aussi bien les coups d’un soir (que vous ne connaissez pas) que les fucking friends (qui vous connaissent trop bien) n’en ont rien à faire que votre soutien-gorge soit noir alors que votre string est violet. Ah non vous ne voyez pas ? C’est que vous avez une vie bien rangée, veinardes.

soldes_by_jmgmarco-d37azn4

Sinon les soldes c’est finalement pour moi synonyme d’endroits à éviter de toute urgence. Quoi de plus détestable que des enfants qui courent dans tous les sens (mercredi, jour de coup d’envoi des soldes, la bla-gue), des mères avec leurs poussettes d’où s’émanent soient des odeurs, soient des cris et des pleurs, et bien sûr, des filles et femmes courant également dans tous les sens. Je ne suis pas phallocrate mais je peux souvent faire preuve de machisme, habituellement par ironie ou cynisme. Les soldes sont pour moi la parfaite illustration de ce que j’exècre car le plus bel exemple des clichés féminins.

Je n’ai rien contre les soldes, qui permettent l’illusion d’obtenir une revanche contre la société de consommation tout en s’y enfonçant encore plus, mais plutôt contre sa faune qui défend bec et ongles le plus petit article pour gagner un euro. Article qui n’aurait même pas été acheté hors période de soldes. Non pas pour la seule raison qu’il était plus cher, mais parce qu’il ne suscitait pas l’intérêt. Vous voulez une télé ? Ils vous proposent un drone moitié prix avec ? Vous prenez les deux alors même que vous n’aviez besoin que du premier, d’où l’impression d’avoir fait une affaire alors même que l’on se fait simplement avoir. Allez, bonnes soldes à toutes et à tous !

3 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s