Catacombes [Film 2014]

127846 J’aurais pu poster une image plus descriptive du film, mais par souci de ne pas spoiler, je me contente d’égayer cet article avec la simple affiche officielle. Ma critique vient tardivement car les cinémas où j’ai l’habitude d’aller ont arrêté la diffusion du film une semaine seulement après sa parution. Comme pour augurer d’un cinéma de grande qualité ainsi qu’un succès certain au box-office…

Film indépendant tourné en mode found footage (Blairwitch on ne t’oublie pas), Catacombes est un The Descent like. A la recherche de la pierre philosophale, rien que ça, Scarlet Marlow et son ami Georges s’immiscent alors dans les catacombes de Paris. Je ne suis pas particulièrement chauvine, mais quand j’ai vu l’affiche derrière les bus parisiens, j’ai osé espérer que des réalisateurs français se cachaient parmi le staff. Même pas, il est américain de bout en bout.

Catacombes n’est pas le film du siècle mais ce n’est pas non plus un navet complet comme je le pensais. En fait je suis fan du mythe de la pierre philosophale et les données citées sont plutôt réalistes donc rien à dire là-dessus. Pour le reste, rien de bien transcendant. On s’attend aux principales scènes qui ont lieu mais le style caméra à l’épaule porte toujours ses fruits pour l’angoisse véhiculée. Je n’ai rien de particulier à dire à part que je m’attendais à bien pire. Reste également le plaisir de voir des lieux connus quand on a eu l’occasion de faire un tour dans les catacombes, officielles comme illégales. Un film à voir lors d’une soirée où l’on n’a rien de mieux à faire.

Publicités

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s