Le Gône [Une Foodie en Rhône-Alpes]

Etant une semaine à Lyon, j’ai donc demandé à ce que l’on me fasse une liste de restaurants de spécialités lyonnaises bénéficiant d’une bonne qualité de produits. C’est ainsi que je me suis retrouvée au Gône, devant plusieurs verres de vin et mes plats.

Le Gône est un restaurant à la bonne franquette et je m’en suis rendue compte une fois installée. La nourriture n’y est pas mauvaise mais elle est du même acabit qu’un repas que je mange chez moi. Les poissons et les viandes sont frais, les plats sont fournis mais tout n’est que dans la moyenne. En entrée, ayant pris une salade de chèvre chaud, je me retrouve avec de la bûche, qui est quand même une variété de fromage de chèvre assez médiocre. La raie était bonne, mais elle l’aurait été encore plus si elle n’avait pas été noyée sous la sauce. Pour le dessert, il ne m’a ni plus ni moins convaincue.

WP_20141210_005

Je souhaite relativiser mes propos. Le Gône est une bonne adresse pour les personnes à petit budget (le menu le moins cher est à 19€, ce qui est quand même plus qu’abordable) et qui souhaitent manger dans des quantités convenables. Malheureusement, je juge aussi bien le fond que la forme. Quand on me redonne mes couverts après l’entrée pour que je les réutilise pour le plat ou encore qu’on n’enlève pas l’arête centrale de la raie proposée, pour moi ça ne passe pas et c’est rédhibitoire. C’est une question de point de vue mais je suis quelqu’un qui est beaucoup plus à l’aise dans un restaurant où le serveur en smoking vient cinq fois pendant le repas demander si tout va bien (sous réserve de la qualité de la nourriture servie évidemment), plutôt que dans un restaurant comme je vous l’ai décrit où le serveur va même vous déposer votre assiette sans dire un mot, alors que même un simple « Voilà » ou « Tadaaaa » aurait fait l’affaire.

Je ne peux ni vous le conseiller ni vous le déconseiller, il est dans la moyenne et dépend avant tout du type de restaurant que vous appréciez. Je suis donc sceptique mais pas Anti-Gône …

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s