Wrong Cops

Cela fait longtemps que je voulais le voir, voilà qui est fait. J’ai vu ce weekend le dernier film en date de Quentin Dupieux (alias Mr. Oizo), Wrong Cops, avec Mark Burnham, Eric Judor et Marilyn Manson, entre autres.

wrong_cops_1

J’ai avant tout regardé le film pour le casting mais aussi pour avoir beaucoup apprécié Rubber, qui était sorti en 2010 (l’histoire d’un pneu serial-killer, rien que ça). Dans Wrong Cops, nous suivons les péripéties d’une équipe de policiers, tous plus ratés et dégueulasses les uns que les autres, où Eric Judor est un policier mélomane et Marilyn Manson un adolescent tout ce qu’il y a de plus caricatural avec son physique si particulier. Ah j’oubliais, le flic principal deale de l’herbe dans des rats morts. Ce film n’est évidemment pas à prendre au sérieux, mais offre des prises de vue sophistiquées au même titre que des dialogues coquasses.

Les personnages principaux sont aussi tous plus dingues les uns que les autres, mais pour notre plus grand plaisir. En revanche, n’attendez pas de morale finale, de gros cliffhanger ou d’une fin tonitruante, simplement la fin des intrigues mises en place au fil du film, dont certaines resteront ouvertes. Wrong Cops n’est pas un film à Oscar mais il fait passer du bon temps rapidement, puisqu’il faut simplement compter 1h20 jusqu’au générique de fin.

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s