Dhafer Youssef à Ermont

Grâce au festival Jazz au fil de l’Oise, j’ai pu découvrir le chanteur et oudiste Dhafer Youssef. C’est au sein du théâtre Pierre Fresnay que s’est produit l’artiste, pendant près de deux heures, sans interruption.

dhafer_youssef

D’origine tunisienne, il a longtemps vécu en Allemagne, puis en France, d’où il tire son inspiration pour certaines de ses chansons, dans le même temps bien empreintes de ses influences orientales. Dhafer Youssef nous entraîne dans des chants tantôt mélancoliques, tantôt joyeux, motivés par la rythmique du jazz et d’improvisations grandioses. La maîtrise du oud et de sa voix transcende de par sa perfection et sa franchise. Ne connaissant absolument aucune chanson de lui avant de prendre place dans la salle, j’ai découvert un artiste professionnel, enjoué et bénéficiant d’un réel lien avec ses musiciens, ce qui est plus que nécessaire vu la place que prend l’improvisation dans ses chansons en live.

Dhafer Youssef m’a permis de faire une vraie pause, de me reposer tout en étant transportée par ses chants jazzo-orientaux dans lesquels il met tout son coeur.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s