Les Jardins de Villennes [Une Foodie dans les Yvelines]

Depuis l’article présentant le restaurant « Chez-Marion », je n’ai pas pris le temps de vous parler de nourriture (ok, hormis la nourriture anglaise, mais on ne joue pas dans la même cour). Je vais vous parler aujourd’hui des Jardins de Villennes, dans le territoire altoséquanais.

WP_20141116_003

Trio de foie gras des canards de Norbert Joyeux

C’est donc dans la ville de Villennes-sur-Seine (pourquoi faire compliqué ?) que se trouve le restaurant en question. La gastronomie proposée y est typiquement française. A cause du temps du mois de novembre les clients sont cantonnés à l’intérieur mais la terrasse semble très prometteuse pour des températures plus estivales. Les mets sont présentés avec délicatesse et le service est assez rapide, grâce à une carte qui ne fait pas dix pages de long.

WP_20141116_004

Turbot et sa purée de céleri

 On y trouve aussi bien de la viande que du poisson, le plus souvent suivant l’arrivage et évidemment la saison. Les accompagnements sont variés et sont pour la quasi totalité constitués de légumes, exit les sempiternels pâtes et riz.

Une chose est sûre, on ne reste pas sur sa faim à la fin du repas. Il faut compter un peu plus d’une trentaine d’euros pour une entrée / plat ou plat / dessert et un peu plus d’une quarantaine pour les trois étapes. A cela s’ajoute 11€ si vous souhaitez vous faire la totalité en passant par une assiette de fromages. Les prix ne sont pas forcément très abordables mais la cuisine reste fine. Les aliments sont assaisonnés de telle façon qu’on a alors les pupilles remplies de bien des saveurs, et plaisantes en plus de cela ! Je conseille cette adresse pour les occasions spéciales, car il apparaît difficile de déjeuner ici tous les dimanches midis.

WP_20141116_006

Mi-cuit au chocolat Barry rare du Mexique et glace amaréna

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s