Interstellar

Attendu par beaucoup de monde, le dernier film réalisé par Christopher Nolan est enfin sorti et il s’appelle Interstellar, alors ça donne quoi ?

interstellar_banner

Je suis allée voir le film à reculons, suite à la critique de Durendal si peu élogieuse. Et j’ai partagé son opinion désastreuse pendant le premier tiers du film (soit quand même près d’une heure si l’on compte bien). Le début est très lent, sous couvert de vouloir poser les bases. Pour le coup, elles sont bien posées, pas forcément toujours claires mais l’esquisse est là. Il y a beaucoup de moments qui m’ont déplus : une grande tirade sur l’amour dans l’espace, une course poursuite dans des champs de maïs pour rien alors que le monde crève de faim, etc. Des scènes inutiles qui espèrent se justifier par de l’action ou du sentimentalisme.

La musique est belle car c’est du Hans Zimmer (alors qu’il l’a composée sans même savoir les images qui iront avec), même si j’aurais préféré plus de bande-son dans l’espace plutôt que ce silence trop pesant, même quand cela ne s’y prête pas. Ma grosse surprise a été de voir que le film n’était pas en 3D, et pour certaines scènes, je pense à celle du trou noir par exemple, j’aurais vraiment kiffé voir ça en 3D, comme si j’étais dans Star Tours.

Ce n’est pas le film du siècle, il tire souvent en longueur, mais il bénéficie d’excellentes prises de vue et d’un rythme soutenu durant le dernier tiers, qui permet de bien remonter le niveau du début assez quelconque et peu motivant.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s