Call of Duty Advanced Warfare

Cette semaine est sorti le nouveau Call of Duty : Advanced Warfare. L’occasion pour moi de vous faire un petit focus sur ce dernier opus.

Call_of_Duty_Advanced_WarfareG2P

Tout d’abord le mode campagne est bien diminué en termes de durée de jeu. Moins d’une dizaine d’heures selon certains sites, voire même la possibilité de le torcher en seulement trois, c’est dire si la franchise n’a pas misé sur ce mode de jeu. Les graphismes en revanche sont des plus stupéfiants. Je joue encore sur 360, mais j’avais ici l’impression d’avoir une One, et ça ne se limite pas qu’aux cinématiques.

Les capacités et les compétences de jeu semblent s’éloigner de plus en plus des premiers jeux. On peut ainsi effectuer de gigantesques sauts, tirer au laser, utiliser des bonus incompréhensibles et j’en passe. CoD est pour moi passé en quelques années d’un style Battlefield à un style Halo, sûrement pour toucher le plus de joueurs possibles.

J’avais bien aimé le mode zombie de Black Ops et adoré le mode Extinction de Ghost. Ici, on retrouve un mode jouable en coopération, l’Exo-survie, mais de façon, semble-t-il jusqu’alors, infinie (comme pour celui de BO). En revanche, si vous avez comme moi acheté le Season Pass, il vous faudra attendre avant de pouvoir jouer au mode zombie prévu pour le jeu, qui n’a pas été inséré à sa sortie. Pour ce qui est du mode multijoueurs, les parties se finissent très vite par rapport aux précédents jeux, et je parle là de victoire (ou défaite) en nombre de points. Ça canarde dans tous les sens, y compris dans le mode Exo-survie où il est ardu de définir une réelle stratégie pour tenir le plus de vagues possibles…

Un nouveau jeu pas désagréable, qui me fait pas mal penser à Team Fortress 2, mais qui délaisse de plus en plus le mode campagne, pour se concentrer sur les parties multijoueurs, où la politesse n’est pas encore à l’ordre du jour.

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s