Magic in the Moonlight

J’ai commencé à regarder les films de Woody Allen sur le tard. J’ai débuté avec Minuit à Paris, puis j’ai adoré Blue Jasmine et me voilà enfin devant Magic in the Moonlight. Je n’ai jamais vu Match PointAccords et Désaccords ou encore Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander (mais pour ce dernier, ce n’est pas l’envie qui m’en manque). Je ne suis donc pas forcément une référence pour « critiquer » ses films.

DSCF9550.RAF

Pour une durée d’un peu plus d’une heure trente, Magic in the Moonlight nous emmène dans les années trente dans le sud de la France. « Stanley (Colin Firth) – alias Wei Ling Soo – est un magicien et illusionniste britannique qui vit dans les années 1920 sur la French Rivera. Rationaliste, il est amené par un vieil ami, illusionniste comme lui, sur la Côte d’azur — où il retrouve une vieille tante qu’il aime beaucoup — : il s’agit de démasquer Sophie (Emma Stone), une médium soupçonnée d’arnaquer une riche famille, dont Sophie a séduit l’hériter. »

Les paysages sont sublimés et mis en avant grâce à des promenades en pleine nature ou des balades en voitures d’époque. J’ai eu un coup de cœur pour Emma Stone, et pas seulement pour sa couleur de cheveux, car elle s’est complètement fondue dans son rôle de médium, avec toutes les subtilités que comprend ce personnage et que vous pourrez découvrir au cours du film. On ne s’ennuie pas une seconde devant l’écran, on voit que les musiques utilisées ont été choisies avec soin et le retournement de situation final n’est pas pour déplaire.

Un bon woody millésime 2014 en attendant le Beaujolais nouveau !

Un commentaire

  1. Vu hier et j’ai tout simplement adoré. J’aime beaucoup l’humour du film, les deux acteurs principaux sont géniaux (mais je manque d’objectivité concernant Emma STONE :p) et la durée du film est parfaite.

    Un pur moment de détente, la salle et moi-même avons beaucoup ri ^^

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s