Hannibal : La série mieux que les films ?

Je ne suis pas fan des « reprises », surtout quand les personnages principaux changent d’acteurs. Néanmoins, pour faussement plagier cet article qui a le même point de vue que moi sur la série : j’ai été stupide de douter de sa qualité et d’attendre avant de la visionner.

Hannibal__650

Deux saisons sont sorties à ce jour et, avec un an d’écart, j’ai dévoré les deux à la même vitesse : à peine un weekend chrono pour regarder les 13 épisodes composant chaque saison. La troisième sortant l’hiver 2015.

Hannibal est une superbe série. Dans tous les sens du terme : elle est joliment filmée, les couleurs sont chaudes malgré le sujet policier (voire morbide) qui y est traité, les acteurs sont toujours particulièrement bien mis en avant, ainsi que les scènes de crime. Ces scènes de crime me font penser à Dexter, de par la façon dont les corps sont exposés pour être découverts. Même la façon dont Hannibal prépare la viande humaine donne envie de la déguster ! Je ne vais pas mettre ici de photos trash montrant les corps, pour un, ne pas spoiler, et deux, ne pas choquer. Il faut savoir que certains épisodes (principalement de la saison 2) sont interdits aux moins de 16 ans en raison de scènes parfois dérangeantes.

Hannibal-Saison2-02-960x638

Bien que réticente en amont, je n’ai eu aucun mal à intégrer l’acteur Mads Mikkelsen en tant qu’Hannibal Lecter, qui jouait précédemment Le Chiffre dans Casino Royale. On retrouve avec plaisir Gillian Anderson qui joue sa psychiatre, mais aussi et surtout Laurence Fishburne qui interprète l’agent spécial du FBI en charge des affaires à résoudre. Les enquêtes sont prenantes, les clins d’œil nombreux et les épisodes passent à une vitesse phénoménale car tout est bien écrit : du fil directeur aux meurtres annexes qui jalonnent la série.

Attention aux âmes sensibles par moments. Pour les autres, rien que regarder le pilote devrait vous convaincre de la pertinente de la série. Je ne saurais dire qu’elle dépasse les films, mais elle les égale sans doute possible.

Publicités

Un commentaire

  1. J’aime bien la série mais elle n’égalera jamais le Silence des Agneaux. Mads Mikkelsen est très bon mais en comparaison d’Anthony Hopkins, c’est un petit joueur. Rien que le regard glacial de Hopkins est suffisant.

    Mais la série est à voir quand même.

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s