Kuroshitsuji : Book of Murder

book_of_murder_by_luna_lifiora-d7bb3p0 Je me permets de compléter l’article d’Anime-Kun sur les sorties automnales de l’année 2014 en parlant de Kuroshitsuji : Book of Murder (Black Butler). Composé de deux OAV, ils sortiront dans certaines salles japonaises, respectivement le 25 Octobre et le 15 Novembre de cette année. Les DVD / Bluray sortiront dans la foulée, toujours au Japon, le 28 Janvier et le 25 Février 2015. Ces épisodes reprennent l’histoire des tomes 9 à 11, concernant le meurtre du manoir Phantomhive (Phantomhive Manor Murder Case), qui représente le cinquième arc de la série.

Tout le gratin londonien se retrouve dans le manoir Phantomhive à l’occasion d’un banquet en grande pompe. Hélas, un tueur est aussi de la partie, traquant aussi bien les invités que les majordomes. Sebastian Michaelis et Ciel Phantomhive vont enquêter de pair avec l’auteur de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, pour attraper le meurtrier avant qu’il ne puisse commettre trop de méfaits.

Pas de surprise au niveau du staff, qui ressemble à s’y méprendre à celui des précédents épisodes de la franchise. Noriyuki Abe (réalisateur), Hiroyuki Yoshino (scénariste) et Yasunori Mitsuda (compositeur) sont dans la place, comme c’était le cas pour Kuroshitsuji – Book of Circus sorti cet été. On retrouve également le studio A-1 Pictures, déjà présent lors des deux premières séries télévisées.

Les fans de mystère et de crimes trouveront leur bonheur dans ce nouvel arc, qui reste dans la continuité des précédents.

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s