Chez-Marion [Une foodie au Calvados]

En clin d’œil au blog Une foodie à Paris, que je vous conseille fortement de lire si vous appréciez la gastronomie fine des enseignes parisiennes, je rédige aujourd’hui un billet sur le restaurant Chez-Marion, situé à Merville Franceville dans le Calvados (Basse-Normandie).

_DSC0021

Terrine de Lapin au Cidre @Sacriledge

De passage en Normandie pour, vous l’aurez deviné, le festival de Deauville, j’ai fait une pause à quelques kilomètres de là le temps de me sustenter avec plaisir, Chez-Marion. Le restaurant étant pour l’occasion encore décoré aux couleurs du 70ème anniversaire du D-Day. Les menus et la carte sont constamment achalandés selon les pêches du jour, ce qui permet une certaine qualité et une fraîcheur optimale. Les prix sont très abordables puisque le premier menu commence à 27 euros seulement (jusqu’à 75 euros par personne pour le menu spécial homard). Pour ce qui est de la cave, elle est correctement approvisionnée en vins et avant tout en Bourgogne. Concernant les alcools, Chez-Marion propose une large collection de calvados, où vous pourrez même y trouver du Domfrontais, qui tire sa particularité de par son pourcentage élevé de poires utilisées.

_DSC0022

Retour de Pêche, Ecrasée de Pommes de Terre @Sacriledge

Une très bonne adresse donc, et je garde le meilleur pour la fin : les photos des mets. A noter également que c’est le tout premier restaurant où je vois non seulement un plateau de fromages, mais également un plateau de desserts ! Les gourmands seront ravis, d’autant plus que les parts sont coupées de façon bien généreuse.

_DSC0025

Plateau des Desserts « Maison » @Sacriledge

Publicités

2 commentaires

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s