Minuit, le Chaperon Rouge à Paris

Aujourd’hui, ça faisait tout de même près de deux semaines que je n’étais pas allée au cinéma. Il était temps de remédier à ça.

Le premier film, le Chaperon Rouge avait plus attisé ma curiosité que mon envie pure de le voir. Les critiques étaient tout ce qu’il y avait de pas élogieux du tout et l’énorme « par la réalisatrice de Twilight » sur l’affiche, me donnait tout sauf envie de voir ce film. C’est donc en n’ayant rien à perdre que je me suis vautrée assise dans la salle. Au final ce film se vaut. Les musiques sont sympas (à la Resident Evil staïle) et le film en lui-même m’a fait penser à toute une pelletée d’autres longs métrages et ouvrages du même style, de façon positive comme négative (Underworld, Twilight, le Nom de la Rose, les 10 Petits Nègres, mais aussi et surtout au jeu de rôle du Loup-Garou, évidemment). L’actrice principale est sublime, ses deux amoureux font très Apollon de Beverly Hills mais ça passe. L’ambiance est prenante et le final inattendu, bref, ce n’est pas une déception.

large_556335

Le second film de ma journée aura été le très médiatique et médiatisé Minuit à Paris. Je n’ai vu qu’un seul Allen à ce jour (Scoop) et je l’avais fort apprécié, même si je doute qu’il soit vraiment représentatif de l’ensemble de son œuvre. Minuit à Paris se regarde posément, sans que l’on ne cherche une quelconque intrigue ni de quelconques rebondissements (même si on se verra à la fin récolter une morale). La petite dizaine d’acteurs francophones (Cotillard, Elmaleh, Bruni, entre autres) fait plaisir à voir, autant que la ville de Paris sur grand écran. J’avais eu un coup de cœur pour Paris je t’Aime il y a maintenant quelques années de cela, et j’en ai eu un petit pour ce dernier film. Il ne paye pas de mine mais il a le mérite d’être reposant, et de temps en temps, ce n’est pas négligeable.

Un commentaire

  1. putain mon com a merdé je dois tt recommencer
    je disais, moi le nouveau sean penn en rock star à la recherche d’un nazi me tente, qu’en penses tu ? tu le sens bien ? ou encore le dernier almodovar avec banderas à l’air flippant et pas mal, j’ai lu la critique dans libé
    sinon y’a pirate des caraibes ^^

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s