La saison des festivals …

… recommence !

archive

Amateurs de musique, d’électro, de reggae, de variété française, de rock ou de n’importe quoi d’autre, les festivals, session 2011, reprennent.

C’est avec une immense déception que j’ai appris la fin du festival auxerrois les Zarbs, que j’avais fréquenté avec assiduité les quatre derniers étés. Pas de Zarbs cette année donc, et les prochaines non plus, bien dommage car il remporte la palme des festochs auxquels j’ai bien pu aller.

Cette année donc, le top départ a été lancé par le Printemps de Bourges fin Avril, avec près de 60 000 spectateurs. Le festival des Vieilles Charrues quant à lui, commence à épuiser le stock de ses préventes, plusieurs mois avant les concerts. On y retrouvera pêle-mêle Scorpions, Lou Reed ou encore The Chemical Brothers. Pour les plus métalleux d’entre vous, je vous donne rendez-vous fin Juin en Bretagne pour le Hellfest, avec Rob Zombie, Judas Priest, Ozzy Osbourne et Apocalyptica, rien que ça. Pour les parisiens, dont je fais partie, les mêmes festivals que d’habitude, c’est-à-dire Solidays, avec au programme de cette année Pete Doherty (« si tu m’vois … »), John Butler Trio (que j’ai déjà eu l’occasion de voir et que je vous conseille), Stromae et Moby (!!!), entre autres. Solidays donc, mais aussi l’inévitable Rock en Seine qui pousse de plus en plus le vice avec ses prix exorbitants et ses ventes de billets 3 jours, avant même de cracher la programmation. Je vous aime Rock en Seine. On y retrouvera cette année les Foo Fighters, Deftones, Archive mais aussi Arctic Monkeys (et Oasis ? Ah non désolée).

Il y a de quoi faire, et heureusement. Rendez-vous sur place !

Publicités

2 commentaires

    1. C’était pour pas dire qu’ils étaient présents à quasi tous les festochs ! Et qui faisait la tête parce que justement, Scorpions venait au Hellfest ? =P

      J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s