Scr4am

Hell yeah, je retrouve goût aux films d’horreur (si tant est que je l’avais perdu).

scream-5-04

Après avoir peu apprécié (voire détesté) les deux derniers de la saga, je suis ravie de ce dernier opus. Les Scream 2 et 3 n’avaient aucun intérêt, à part celui de surfer sur une franchise qui avait fonctionné au premier coup. Aucune frousse et un scénario plat étaient les maîtres mots, tant et si bien que je me foutais bien de savoir qui pouvait être le tueur en série.

Les slashers sont souvent vus, et à raison, comme des films sans scénario, sans utilité, bref, du gore pour du gore. Scream 4 est un très bon slasher comme on en voit rarement, avec de vrais rebondissements et un réel pouvoir entraînant le spectateur : Scream 4 nous rebascule dans l’univers du premier film. On veut savoir qui est ce tueur même si on n’a pas forcément peur pour Sidney, car on sait qu’elle survit à chaque fois et survivra toujours, mais on se prend au jeu, sans concession. Et puis l’atout de ce film, c’est aussi cet humour ultra assumé, avec des références aux précédents films (et à leur insuccès au box office) et une vraie insertion dans notre société moderne, à dose de Twitter, Shaun of the Dead, iPhones & co, tranchant véritablement avec les anciens films qui semblaient plutôt coupés du monde.

On dit merci à Wes Craven qui, entre la Colline a des Yeux, les Freddy, la Dernière Maison sur la Gauche et la saga Scream, nous prouve qu’il sait encore se montrer novateur tout en chérissant la nostalgie qui se cache en nous. Hé bien oui, Scream premier du nom, 15 ans déjà.

Et puis Hayden Panettiere quoi ❤

3 commentaires

  1. J’arrête pas d’en entendre du bien de ce film. Et comme je suis méga fan du 1 (que j’ai bien du voir 12 fois), peut être, PEUT ETRE que je vais allez le voir la semaine prochaine…

    J'aime

  2. Hayden est bel et bien la vraie star du film. Elle eclipse totalement Neve Campbell, Courteney Cox ou Emma Roberts. Puis ce quatrième volet est clairement aussi bon que le premier.

    J'aime

  3. Je suis bien d’accord avec toi.

    J’étais tellement ravie de ce film que j’ai d’ailleurs oublié de préciser que la fin, même si elle a déjà été faite dans des films, laisse pantois. En revanche, niveau gore, on a monté d’un niveau par rapport aux premiers volets !

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s