« Vous venez de perdre 1000 Euros »

Y’a des jours comme ça, où on ferait mieux de rester couché et de ne pas sortir de son lit.

Le problème est qu’en général, ce jour là fait partie des jours où on essaye d’aller de l’avant, où on se sent revivre, ou à défaut où on espère l’être. Pour une journée qui nous fera redresser la pente (décrochage d’un boulot, validation totale des matières d’un semestre, etc.), la suivante vous fera redescendre sur Terre, à très grande vitesse.

Car cette nuit, je me suis rendue compte que je n’étais pas invulnérable. Je me suis fait heurter en voiture sur ladite plus belle avenue du monde ; avenue remplie de filles juchées sur des talons hauts prêtes à se faire culbuter sur le bar du Madrigal, avenue truffée de nécessiteux qui demandent de l’argent à quiconque passe et saturée de boue quand vient le moment du marché de Noël, la plus belle avenue du monde quoi.

J’ai compris le ressenti de mon cousin quand nous avions heurté un blaireau sur une nationale en plein milieu de la nuit il y a de cela deux mois. Nous laissant au bord d’une route, sans moyen de redémarrer vu l’état du véhicule. Ce ressenti est la vulnérabilité intense qui remplit le cerveau en un rien de temps et l’incapacité à reprendre le volant sans appréhension. Cette sensation que toutes les voitures parisiennes vont vous foncer dessus, que vous n’êtes à l’abri de rien et qu’un accident est si vite arrivé, vous fait perdre confiance en vous, comme rarement.

Publicités

4 commentaires

    1. Je pense le mot peu adapté car, certes, il y a plus d’accident dans Paris, mais d’un autre côté ils sont bien moins graves, en règle générale, que ceux qui se passent sur autoroute ou en pleine campagne.

      J'aime

  1. …c’est bien pour ça que je n’oublierai jamais le 4 octobre qui m’a vallu un bang à 130km/h dans le rail de sécu

    et la voiture elle a qqch ? et toi ?

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s