Crise de Nerd

Aujourd’hui j’ai encore écrit un article que je ne publierai pas. Si j’ai le cran (ou le grain de folie) suffisant, j’en ferai un mail à la personne concernée. Ou alors je le rangerai dans le dossier d’archives de mon Windows – fucking – Vista, ad vitam aeternam. Le genre de mail magnifique (à lire en écoutant Exogenesis : Symphony Part 1 de Muse), que la moitié de la population souhaiterait recevoir … sauf que je pioche dans la seconde moitié, et que je m’en mords les doigts. Mais je craquerai. Et cet article, je le posterai finalement ici un jour ou l’autre, ou le mailerai, il me suffira d’avoir encore bu plus que de raison ou de piquer une nouvelle crise de nerfs, comme c’était le cas hier, aujourd’hui, et le sera encore sûrement demain.

Alors aujourd’hui j’ai aidé une amie. Plutôt que d’envoyer des mails à la personne que j’aime pour lui faire comprendre que ce n’est pas le cas et ainsi la récupérer (psychologie inversée powa), j’ai envoyé, un mail à la personne qu’elle aime, pour lui faire comprendre que cela est bel et bien le cas, et ainsi la récupérer. Mettre des mots sur son propre ressenti n’est pas l’acte le plus aisé qui soit, surtout quand l’interlocuteur qu’on a en face est fermé à la négociation. Quand les mots ne parviennent pas à aider ceux qui les écrivent, autant les mettre à disposition de ceux qui s’estiment prêts à les lire.

Publicités

2 commentaires

  1. Si ça peut aider ton amie alors c’est un très bel acte, peut etre qu’elle te renverra l’ascenseur. Il faut du courage aussi pour faire ça, j’espere que ton amie ne t’en voudra pas que tu ai voulu prendre les choses en main pour elle par contre.
    L’alcool a certaines vertues

    J'aime

    1. On m’a déjà aidée sur ce coup là plusieurs fois mais c’est la première fois où c’était à mon tour de le faire ; il faut du courage certes, mais si on pense aux conséquences bénéfices qui peuvent en découler, c’est un bon risque à prendre !

      J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s