The Walking Dead

Article griffonné rédigé sur une feuille de brouillon en plein milieu d’un partiel. c sa ké bon.

imagesVoilà une nouvelle qui devra ravir les fans du genre, The Walking Dead : enfin une série TV (US qui plus est – pour la française on attendra hein) sur les zombies.
Seulement six épisodes pour la première saison (une deuxième est actuellement en préparation) qui est un pari plutôt réussi. Quelques nouveautés ici, qui montrent un certain contraste entre cette série et les films de Romero : les morts-vivants ne déambulent pas à 2km.h-1, ils courent. De surcroît, ils sont autant amateurs de chair humaine que chevaline. Après tout, ils ont faim. Je ne pense pas trop m’avancer en disant qu’on peut y voir un clin d’œil à Survival of the Dead, dernier film de Romero, où les protagonistes cherchent par tous les moyens à faire manger de la viande de cheval aux zombies, dans l’espoir que ces derniers les laissent tranquilles en échange.

De bonnes idées donc, pour des personnages plutôt convenus, sachant qu’il est bien difficile d’échapper aux lieux communs récurrents dans les films de morts-vivants (refuge dans un lieu prétendu hors de portée des zombies, mort de quelques uns des personnages secondaires, habituels caractères des personnages, comme le bon flic qui fait passer les autres avant lui, jusqu’à mettre sa propre vie en péril).

The Walking Dead ne surprendra pas au premier abord par son originalité mais plaira sans nul doute aux fans de zombies … et aux autres (hey, vous saviez que le verbe dézombifier existait ?).

Publicités

3 commentaires

  1. Bon ben voilà, t’as dit exactement ce que je reprochais à cette série. Mais comme tu l’as également souligné, il est bien difficile d’innover dans ce genre qui est, apparemment, plutôt à la mode par les temps qui courent.
    Mais ouais, ça a le mérite d’être original dans le sens où c’est la première série tv (à ma connaissance en tout cas) qui met en scène des zombies! Donc bon, encore une fois, ça casse pas de briques mais c’est sympa 😀

    Et perso, je ne savais pas que le verbe dézombifier existait, mais bon… pourquoi pas hein!

    J'aime

    1. Quelqu’un m’a dit qu’une série du genre avait bel et bien déjà été faite mais impossible de me souvenir du nom. Un fantôme sûrement, ou alors je me mets à entendre des voix et à ne même plus les écouter, de mieux en mieux. Je me renseignerai de nouveau auprès de la personne en question, c’est bien aussi comme solution !

      Pour l’effet de mode, je n’ai pas l’impression qu’on parle beaucoup plus de morts-vivants en ce moment qu’il y a quelques années ; mais je ne suis en tout cas pas contre ce possible effet de mode qui nous fait paraître des séries comme celle-là !

      J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s