You’re my Guitar Hero

y1pTZxL5fatNdlbS4gltLcOarVejnxR_WuIjrSM1aXSFUFA4hpXefhpupSmiQzNB7IPFDCClKF-mFw

Mojitos, piscine et Guitar Hero, c’était le changement d’air radical que j’ai vécu pendant une semaine. Et je compte bien rester sur cette lancée positive, le plus dur c’est de rentrer dans le bain. Tout ça grâce à l’énergie débordante de Mélou (fan d’Indochine à ses heures perdues mais faut pas le dire). Je vais vous raconter une histoire comme on en voit de plus en plus ces derniers temps. Il était une fois (j’ai encore rêvé d’elllllle), il y a maintenant bientôt 5 ans, la Coccinelle du Net, site de traduction de chansons étrangères qui a perdu de son panache depuis les lois sur les copyrights, qui ont quelque peu foutu en l’air le pouvoir du site car remettant en question le pourquoi de son existence. Effectuant des traductions au gré du vent, j’ai alors rencontré une jeune fille appréciant les chansons de Mylène Farmer et le bagage littéraire de ses paroles (ouais, t’entends ça Siboulette ? :p). De fil en aiguille une relation est née, ponctuée de forums internets, de conversations MSN, d’articles de (sky)blog et de photos sur Facebook. Après une rencontre non voulue et ratée dans un TGV, nous nous sommes vues, pour de vrai cette fois, et pour la presque première fois, au concert de Depeche Mode à Paris Bercy en janvier cette année, puis pour un autre concert, en juin cette fois-ci. C’est ainsi que je me suis retrouvée à passer une poignée de jours à Tours, à prendre des apéros à 10 heures du matin (quoi j’exagère ?), me faire détruire au billard à cause d’un manque d’inattention et à perdre ma virginité de batteuse sur Guitar Hero. J’ai aussi appris qu’une limace pouvait se dissoudre sous l’effet du sel (ne testez pas, nous l’avons fait pour vous), qu’une vieille femme dans Shutter Island boit un verre d’eau … sans verre (véridique) et que le power balance, ça fonctionne. Des semaines comme celles-là on en redemande et des rencontres comme celles-ci, on y tient !

Publicités

7 commentaires

  1. Siboulette le magazine des recettes! (désolé, vieux délire :p)

    Bagage littéraire de ses paroles. Mmm. Je m’abstiendrai de tout commentaire.

    Personne n’est parfait 😀

    BTW. Tu devrais avoir honte de l’image associée au billet. 8% en facile c’est HONTEUX, HONTEUX. Bon, de toute façon, rien ne vaut le fait de jouer aux vrais instruments.

    J'aime

  2. pfiou dsl j’suis plus trop sur le net à part en coup de vent car je recherche un job
    L word passe à partir de mardi sur la TNT !
    Pour la photo de Farmer elle trainait sur mon pc ^^

    sinon silent sib : serais tu genre rabajois/se ? quand j’étais petite je jouais à moto racer car je n’avais pas de moto, c’est pas pour autant que c’était pathétique, il en est de même pour guitar hero, marre de ces gens qui critiquent en sortant tjs le meme argument « ça ne vaut pas les vrais instruments » bah forcément, on parle d’un jeu, c’est comme les jeux avec des flingues… je ne vis que pour ma musique, mon hard rock, c’est le fil conducteur de ma vie sans ça je ne suis rien et je ne joue pas d’instrument car l’escrime me prend trop de temps, alors désolée de m’éclater sur ce jeu ou je peux gueuler sur les musiques qui me transcendent, faut arrêter d’etre fermé comme ça. J’ai surement mal pris ce que tu as dit je n’en sais rien

    sinon, pour le antisocial, bah c’est que vous étiez TOUS des breles pih c’est tout ^^

    J'aime

  3. Désolé pour le temps de réaction mais j’avais pas vu ton nouveau commentaire, melou. Il aura fallu que Sacri me parle de ton commentaire pour que j’y réagisse, mieux vaut tard que jamais. Alors heu, tout doux hein, humour tu connais ? ^^ »
    J’avais pas dit ça pour déclencher une réaction aussi importante moi 😮
    J’ai peut-être de vrais instruments chez moi mais ça ne m’empêche pas non plus d’avoir plusieurs Guitar Hero et même les deux Rock Band avec la guitare de jeu associée (une pour deux, mais on s’en tape!). Parce que ouais, j’aime aussi jouer pour le plaisir et pas seulement pour me la péter parce que je sais jouer des vrais instruments (qui est particulièrement faux étant donné que je suis une buse à la gratte et que je ne suis qu’à peine meilleur sur un piano). Donc ouais, pour le coup tu as mal pris mon message, car il n’était en aucun cas présent pour dire du mal des jeux du genre. Ca serait très hypocrite d’en dire du mal vu que moi-même j’y joue, non ?

    Sans rancune j’espère!

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s