Weird Science

97702524Tous les jours je rêve d’une découverte scientifique sans précédent. Je rêve d’un flash info brutal et magnifique où on nous apprendrait la découverte d’une vie plus ou moins semblable à la nôtre sur une autre planète. Je ne parle pas de micro-organismes comme on en trouve ça et là, mais plutôt d’une espèce avec laquelle nous serions à même de communiquer et d’échanger des connaissances. Et quand bien même, cela serait-il réalisable ? L’être humain a déjà bien du mal à s’entendre avec ses semblables, qu’en serait-il s’il découvrait un tout autre peuple sur lequel il pourrait prendre le contrôle ?

Mais j’en rêve tout de même, j’espère être encore vivante pour entendre un jour une nouvelle de cet acabit. Mes yeux brillent quand je parle de sciences et les questions se bousculent toujours dans ma tête jusqu’à ne plus savoir comment les exprimer. Ce sujet me passionne et j’admire les personnes capables de trouver des réponses, quand les seules phrases que je suis à même de résumer sont des questions. L’univers (infini ou revenant à son point de départ ?), les champignons (animaux ou végétaux ?), la création de nouvelles espèces (telle que l’homme, pas aussi proche du singe qu’on pourrait le croire) ou encore les catalyseurs, sont autant de sujets qui me torturent à chaque fois que j’y pense ou tente de le faire.

J’admire les personnes capables de trouver des réponses quand les seules phrases que je suis à même de résumer sont des questions mais j’admire encore plus notre univers pour garder secret un nombre inconsidérable de réponses à nos questions.

Publicités

Un commentaire

  1. Merci, tu m’as mis la musique de la série Weird Science (donc Code Lisa en français) dans la tête. Merci.

    « qu’en serait-il s’il découvrait un tout autre peuple sur lequel il pourrait prendre le contrôle ? »
    > Voir Mars Attacks.

    Si le peuple n’a pas une civilisation dite évoluée comme la nôtre (c’est vite dit, pour un peuple dont une bonne partie des comportements est dictée par des besoins primaires), je pense que les américains et toutes les autres puissances tenteront de les soumettre à notre façon de vivre et de penser. Un peu comme ce qu’ont fait les colons à une époque.

    Si le peuple a une civilisation au moins aussi « avancée » que la nôtre, voire plus, deux choix de figure :
    – les gouvernements prennent peur sans même connaître la population extra-terrestre et tentent donc de la détruire, just in case.
    – les gouvernements tentent une démarche pacifique en essayant de se la jouer poto-poto avec les extra-terrestres, pour derrière leur voler des secrets sur leur technologie (entre autres).

    Quoi, j’ai trop regardé Stargate ? 😛

    Sinon, pour parler science, j’avouerai être assez intéressé pour avoir regardé des documentaires vulgarisés sur le sujet. Théorie des cordes, théories d’Einstein et tout le blabla. J’aimerais avoir une preuve que des univers parallèles existent comme dans la série Sliders. De même, j’attends toujours des news sur l’exploitation de trous noirs pour maîtriser le voyage dans le temps (fiction ou pas, la question se pose toujours) ainsi que des avancées sur la téléportation (qui ne se limiterait pas à des états quantiques d’un atome).

    Enfin bref, sujet très passionnant quoi.

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s