Je ne suis pas Frances Farmer

J’aime à quel point Internet peut manier à la perfection l’impression que peuvent avoir les autres sur moi. En fait non, je n’aime pas ça mais je le subis et le cultive même parfois. Les personnes que je côtois uniquement à travers le net me voient (car le verbe stigmatiser paraitrait à juste titre un peu trop fort) comme une fille sombre et la plupart du temps déprimée, ou en tout cas sans grande joie de vivre. A l’inverse, celles que je fréquente dans ma vie de tous les jours ne reconnaissent absolument pas dans mes écrits la jeune fille saine d’esprit, vivace, de bonne humeur et qui a toujours le mot pour rire qu’elles côtoient chaque jour que Dieu fait (non, je ne suis pas croyante mais cela permet de varier mon vocabulaire au lieu de répéter une seconde fois « tous les jours »). Je n’ai pas de troubles de la personnalité et je ne suis pas l’une ou l’autre, je suis les deux, avec mes côtés forts et mes côtés faibles, qui ressurgissent ça et là quand je fais des rétrospectives sur ma vie passée.

bad-taste-1987-02-g

Pour résoudre cet aspect assez discordant j’ai commencé à écrire un livre. Oui, un vrai de vrai. J’aime tellement écrire qu’il fallait que je succombe un jour. Je ne compte pas encore le faire lire à quiconque mais ça me relaxe, ça relâche mes mauvais démons sans les mettre aux yeux de tous, ça me défoule quoi. Ce n’est pas un journal intime, c’est un roman, déjà 20 pages Word et je ne sais pas vraiment où je vais, mais une chose est sûre, j’y vais.

Publicités

5 commentaires

  1. Le truc c’est que par le net, quand on ne connait pas (dans le sens qu’on ne les côtoie pas au jour le jour) les gens avec qui on discute on ne voit forcément (enfin c’est vite dit) qu’une partie de l’iceberg. Si les gens s’imaginent que t’es la plupart du temps sombre et déprimée c’est parce que bon, via ce blog, on peut difficilement voir « la jeune fille saine d’esprit, vivace, de bonne humeur et qui a toujours le mot pour rire ». Et vu que beaucoup de personnes se fient aux écrits pour juger quelqu’un, si les tags les plus utilisés sont « mort, indifférence, amour, alcool, tristesse » et j’en passe, tu peux bien comprendre qu’on puisse avoir un peu de mal à te voir comme quelqu’un qui enjoy la life tous les jours que Dieu fait 😛

    Bonne idée d’avoir commencé à écrire un bouquin sinon. Ca te changera de tes écrits sur ce blog!

    J'aime

  2. Haha ouais, je tends le bâton pour me faire battre là 😀

    Bon ok, je viens de jeter un oeil à mes tags et c’est pas fameux tiens. Je sais que j’ai raté ma vocation de médecin légiste, mon rêve depuis gamine, foutues mathématiques !

    Comme je cultive aussi cette part négative de moi, tout spécialement sur mon blog, je plaide coupable =P

    J'aime

  3. alors va pour une soirée L word si tu veux ^^ le tout est de choisir la bonne saison
    ensuite, pour le maiden c’est la sortie officielle (il est vrai que pour le farmer ou dm je les ais tjs eu en avance et bien d’autres comme le maiden aussi mais je me suis promis d’attendre le jour J mais comme je me suis faite pirater mon compte bancaire, je ne sais pas comment je vais me l’acheter putin !!)

    une face noire et une face blanche, moi j’aime et vive les lobotomie des actrices des années 40 mouhahaha
    ça me rassure que tu aies le net de tps en tps quand meme

    n’oublie pas si tu publies ton bouquin, je suis ton manager !

    J'aime

  4. Dire que je vais bien, il faut le dire vite aussi =P

    Ecrire un bouquin n’est pas forcément l’idée la plus saine, psychologiquement parlant, que j’ai eue de ma vie, mais au moins ça m’occupe (moins de temps pour des articles sur ce blog d’ailleurs, à moins que je ne me pique certains morceaux pour les mettre ici, et réciproquement).

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s