When you know you’re going to fall.

Un dernier article pour clôturer l’année. Un dernier article pour donner une impression d’année achevée et bien achevée. Le mois de décembre n’est pas encore terminé qu’il semble déjà oublié. Trop de retardataires à se précipiter dans les magasins déjà bondés, trop d’inquiets à être expulsés des magasins bientôt vides.
Les bonnes nouvelles sont lointaines et n’apportent que jalousie et dégoût. Les mauvaises à l’inverse, semblent si proches et si puissantes qu’elles renforcent le dépit déjà présent en éclipsant le reste. Les fêtes. Reste-t-il pourtant encore quelque chose à fêter ? Ces traditions auxquelles on tient, on se raccroche, n’ont plus aucun sens si on leur ôte leur simple volonté de consumérisme. Dommage de voir qu’il y a pourtant besoin de ce genre d’excuses pour que des repas de familles, des rassemblements se fassent. Comme s’il était délibéré de ne pas se voir toute une année durant, en prétextant en profiter bien plus au moment de ces réjouissances. Mais il y a certaines années où les fêtes viennent trop tard, et où les personnes chères ne sont plus.

Publicités

2 commentaires

  1. Moi je crois pas en dieu mais je fête noël car je veux des cadeaux par un monsieur devenu rouge grâce a coca cola
    j’adore faire les magasins à noël avec toutes ces lumières et tout ça pour faire fondre un peu plus la banquise pour que des petits cons européens s’émerveillent mais c’est vrai, c’est tellement beau
    bref,on est déjà en janvier, les fêtes c’est loin, on va défaire le sapin et reprendre une vie normale car à noël tout le monde s’aime mais en dehors laisse tomber le délire et puis là il neige, on a 8cm c’est super mais moi je révise et j’aurai profité de rien alors FUCK!

    J'aime

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s