Pour une Minute, Pour une Eternité

Nutella_by_StephZiemann

J’attendais l’inspiration.
Avant de me rendre compte que l’inspiration ne tombe pas du ciel un matin au réveil comme une tartine sur le sol côté Nutella.
L’inspiration se provoque, se mérite, se suscite. Elle se fait désirer pour mieux se laisser savourer.
J’attendais l’inspiration car j’avais laissé tomber mes rêves. Je n’avais plus besoin de rêver mais de simplement commencer à vivre. L’inspiration n’est qu’un prétexte pour avouer ses désirs subconscients ou ses peines passées. Quand les désirs deviennent réels, les peines s’effacent, l’inspiration n’a alors plus aucune raison d’être et est simplement reléguée au second plan. L’être humain a pourtant toujours eu besoin d’avouer ses sentiments, que tous compatissent avec sa peine et que tous se réjouissent avec lui.
Quand on est heureux on veut le dire, faire comprendre cet état d’esprit et le faire partager. On veut crier sa joie par delà les cheminées jusqu’à dépasser les frontières. Dépasser les frontières. Les dépasser et faire comme s’il n’y en avait pas plus.

Que mon cœur lâche,
Mes rêves d’amours excentriques
N’ont plus leurs strass.
Mon stress d’amour est si triste.

QMCL – MF

3 commentaires

Laisser un commentaire

