D’où l’importance d’être constamment rassuré

Mais je vous préviens, ce n’est pas en vous gavant quotidiennement d’anxiolytiques que vous allez forcément aller bien.

Mon but n’est pas vraiment d’aller bien, je souhaite simplement aller mieux, ALORS FAITES-MOI CETTE ORDONNANCE BORDEL DE MERDE.

L’hiver, la saison obscure, glaciale car totalement neutre.
Il était là, à son bureau, en train d’observer dans son verre en plastique la ration de coca frémissante qu’il venait de verser. Ce qui représente sans doute son unique bonheur de la journée. Il passe son temps à courir, à vérifier le travail fait, à hausser le ton parfois, souvent, au risque de passer pour celui qui se croit au dessus des autres, qui est constamment en train d’ennuyer ses collègues et n’est jamais satisfait de ce qu’on lui propose.
Il a simplement un travail, et il y tient. Il cherche à ce que tout soit fait de la bonne façon et à ce que tout soit réussi. Il se fait des ennemis et il en est conscient, mais il préfère se faire détester des autres plutôt que de s’insupporter.

C’est un Docteur Jekyll, et il a grand besoin de le cacher.

Toute sa vie est façonnée, il paraît bien sur lui, confiant, et surtout heureux. Quand il rentre chez lui le soir, seul, sans avoir personne l’attendant chez lui, c’est à ces heures là qu’il redevient enfin lui-même. Il parle à des anciennes connaissances, il parle à des personnes qu’il ne connaît pas car c’est pour lui la seule manière de ne pas se penser jugé. Et quand minuit arrive, qu’il commence à se sentir exténué, il coupe toute communication et s’endort, en espérant une nouvelle fois ne jamais se réveiller.

Publicités

Un commentaire

Laissez un commentaire si le coeur vous en dit !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s